Environnement, biodiversité, énergie

Description :

Afin de favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap, la délégation de l'Association des Paralysés de France de Haute-Garonne a décidé de créer des Jardins Partagés sur son site.

Un des objectifs est de rompre l'isolement des personnes en situation de handicap et de permettre de nouer des liens solidaires.
D'autres objectifs découlent du projet, comme responsabiliser l'ensemble des participants en matière d'écologie et d'environnement.

Ces jardins partagés seront ouverts à toutes et à tous, et des espaces seront dédiés aux enfants. Ils seront ouverts aux écoles du quartier, car le jardin est avant tout un lieu de vie et de partage permettant des activités pédagogiques autour de l'environnement et de la citoyenneté comme l'apprentissage de comportements respectueux de notre planète, des autres et de soi.
Ils seront aussi ouverts aux centres de loisirs, maisons de retraite...

La diversité de l'espace reflétera la volonté de l'association d'accueillir un public le plus large possible et de favoriser les rencontres, les échanges interculturels et intergénérationnels entre les personnes.

Association des Paralysés de France

Localisation : Toulouse

Il existe peu de jardins partagés accessibles, il n'en existe aucun (sur le territoire toulousain) qui soit directement établi dans les locaux d'une Association supportant la cause des personnes en situation de handicap, favorisant la rencontre entre personnes en situation de handicap et valides.