Lien social, inclusion, citoyenneté

Description :

Comment concilier projet social et produit attractif ?

-> www.hindbag.fr

Lorsque l’on achète un produit chez Hindbag, entreprise ou particulier, environ 30% du prix revient à l’ONG qui les fabrique.

Créé il y’a 2 ans, Hindbag collabore avec une ONG indienne qui oeuvre notamment à l’émancipation des femmes de Delhi en confectionnant des accessoires textiles pour particuliers et entreprises (tote bags, trousses, écharpes, carnets, ..).

Les femmes des quartiers défavorisés conçoivent les produits en échange d’un salaire, de formation et de la scolarisation de leur(s) enfant(s).

- + de 140 K€ de produits achetés à l'ONG entre 2016 & 2017
- environ 70 femmes dans l'Atelier, temps plein et temps partiel confondus
- Participation à la scolarisation de dizaine enfants

Entre 2016 & 2017, Hindbag a ainsi pu acheter à l'ONG pour plus de 140k€ de produits grâce notamment à des clients comme Unibail Rodamco, Candia ou Le Bon Coin. Entreprise ou particulier, tout le monde peut contribuer à ce projet grâce à une collection élargie de produits fabriqués par l’ONG et imaginés en France (Carnets, trousses, tote bags, produits sur-mesures)

Le challenge est avant tout d'inscrire l'ONG dans une logique nécessairement économique en l'aidant à développer un certain professionnalisme. Ainsi, nous donnons les moyens à l’ONG de se développer, et offrons la possibilité aux entreprises et aux particuliers de donner un vrai sens à leurs dépenses grâce à un projet social concret et mesurable.

Les potentiels fonds que nous auront peut être l'occasion de gagner serviront notamment à créer un atelier de confection en France, indispensable, et avec l'objectif de pouvoir créer de l'emploi pour des personnes en difficultés en France (situation de handicap, sans emploi, .. ). Nous sommes intimement persuadés de l'efficacité de la réinsertion par le travail, autant en Inde qu'en France. Et notre activité permet d'envisager des emplois pour des personnes en situation plus difficile.

Hindbag

Localisation : Paris

Notre entreprise est différente car elle propose quelque chose de plutôt inédit dans le secteur du textile publicitaire : participer de façon conséquente à un projet social

Enfin, elle est utile car elle permet à des dizaines de femmes à New Delhi de retrouver de la dignité par le travail.