Lien social, inclusion, citoyenneté

Description :

QUI SOMMES NOUS ?
Les Cuistots Migrateurs est un traiteur de cuisines du monde qui emploie des cuisiniers réfugiés. Nous sommes une entreprise sociale.

POURQUOI CE PROJET ?
Nous avons lancé cette entreprise en 2016 afin de répondre à 2 enjeux :
1/ Comment accueillir et intégrer les nouvelles générations de migrants, à commencer par les réfugiés ?
2/ Comment développer la diversité culturelle et en particulier l'offre de cuisines du monde ?

QUEL IMPACT POSITIF ?
1 / Nous intégrons des réfugiés par l’emploi : tous nos chefs sont en CDI et apprennent le français.
2 / Nous changeons le regard sur les réfugiés en valorisant leurs talents de cuisiniers. La cuisine est une porte d’entrée sur l’autre et sur le monde.
3 / Nous mettons en lumières des cuisines du monde méconnues, traditionnelles et authentiques et développons ainsi la diversité culturelle.

QUE PROPOSONS NOUS ?
Nous proposons une offre complète de traiteur : cocktails, repas froids et chauds, plateaux repas, animations culinaires, maîtres d'hôtel... pour 10 à 1500 personnes.

Avec notre équipe de 5 chefs réfugiés, nous avons déjà établi un catalogue de plus de 150 recettes inédites et 100% authentiques : keshke syrien, momos népalais, khoresht iranien, kohi chorpa tchétchène, injera éthiopienne... qui ont déjà séduit plus de 30 000 personnes (grandes entreprises, fondations, associations, particuliers...).

A QUOI VA SERVIR LE FINANCEMENT AVIVA ?
Pour poursuivre notre développement, faire connaître au grand public le maximum de cuisines du monde et intégrer de nouveaux chefs réfugiés du Soudan, d'Afghanistan, Pakistan... nous avons besoin d'acquérir un grand laboratoire de production dans le 93. C'est un investissement très important (>500 000€) pour lequel nous avons vraiment besoin de votre soutien ! Merci :)

Les Cuistots Migrateurs

Localisation : Montreuil

1 / Nous intégrons des réfugiés par l’emploi.
2 / Nous changeons le regard sur les réfugiés en valorisant leurs talents.
3 / Nous mettons en en lumières des cuisines du monde méconnues et authentiques et développons ainsi la diversité culturelle.