Environnement, biodiversité, énergie

Parrainé par un agent

Description :

Ecoframe c’est donner un second souffle à d’anciens conteneurs maritimes (de dernier voyage) en les transformant en logements et en les mettant à disposition des personnes qui possèdent des moyens restreints.

L'innovation expliquée sur deux plans différents:
1) Comparé à une habitation normale l'apport de matériaux liés à la construction est incroyablement moindre et permet donc de réduire la durée du chantier et de diminuer son empreinte sur l'environnement.
2) Comparé aux projets déjà réalisés à Amsterdam, au Havre ou dans d'autres pays nordiques (qui furent un succès) notre complexe immobilier sera équipé des toutes dernières technologies. Le rendement énergétique sera optimisé grâce à des pompes à chaleur et l'installation d'une isolation totale extérieure optimisera la consommation tout en permettant l'habillement de cette dernière avec un bardage décoratif adaptable.

En se concentrant principalement sur la région Rémoise la taille du marché correspond à 17% de la population totale soit environ 24 000 étudiants sur un total de 180 000.
Nous souhaitons ensuite nous diversifier et proposer des pieds à terre disponible pour les personnes retraitées qui représenteront 44% de la population totale française en 2030 (le papy boom).

Nos concurrents sont triés en deux parties suivant nos compétences.
1) Les constructeurs immobiliers spécialisés dans ce domaine comme "Ma maison container", les entreprises vendant des conteneurs aménagés comme "Algeco" ou encore les entreprises de gros oeuvre en général.
2) Les gestionnaires de patrimoine immobilier ou syndics comme: l'Etat et ses logements sociaux, les résidences universitaires et finalement au bout de la chaîne les biens privés comme les maisons restaurées en kots.

Notre équipe est composée de trois personnes venant de formations différentes:
1) William Decoster: diplômé ingénieur industriel en 2017 il travaille depuis pour l'entreprise Intercool (Belgique) spécialisée dans les pompes à chaleur.
2) Guillaume Morel: diplômé comptable en 2016 il travaille depuis dans un cabinet de comptabilité à Bruxelles. Il passe des examens afin de devenir expert comptable.
3) Bastien Gadenne: réalisant sa dernier année master (Global Management) à NEOMA BS, il sera diplômé dans le courant de cette année.

Notre business model est très simple:
- Au début nous seront liés de contrat avec nos investisseurs et percevrons une commission sur le management des logements.
- Par la suite, devenant propriétaires, nous percevrons entièrement les loyers qui représenteront alors un peu plus de 11% de retour sur investissement.

Nous espérons lancer la construction de notre premier complexe immobilier cette année et donc réaliser un CA de 220 000€ calculé comme ceci: 194 000 étant le coût total de la construction (voir tout nos devis délivrés par les entreprises) + 26 000€ de bénéfice sur l'ouvrage.
La seconde partie du CA sera réalisée comme commission sur les loyers perçus.
Pour l'année 2019 nous améliorerons notre processus de construction et souhaitons entamer 3 nouveaux complexes entiers.

Le projet est ambitieux et risqué car relativement nouveau mais nous sommes une équipe composée d'atouts majeurs pour la réalisation de ce projet. Nous sommes motivés, ambitieux, travailleurs, visionnaires et utiliserons tout notre temps dans la réalisation de cette entreprise. Il ne nous reste qu'à avoir votre support.

Vous trouverez une petite vidéo 'motion design' explicative sur notre page Facebook. Tout les designs 3D ont été réalisés par nos soins: https://www.facebook.com/1990585201196480/videos/2003215913266742/

Ecoframe

Localisation : Reims

Le projet Ecoframe répond à un problème de logement sur le territoire français. Ce problème découle de plusieurs causes comme par exemple ces dernières citées dans plusieurs articles de presse: comme Le Monde, Inter France, 94.citoyens...