Emploi, éducation, formation

Description :

Coureur Du Dimanche (CDD) est une révolution : celle de vous faire courir autrement, en relançant l'industrie du textile sportif en France.

« Et si nous commencions par courir français ? » voici le pari que font les 3 co-fondateurs sportifs et lyonnais en 2015. Face à l’explosion du running et l’engouement croissant autour du Made in France, ils font le constat que les coureurs ont certes envahi les parcs, les quais et les routes mais qu’ils sont tous équipés de marques de distributeurs (Decathlon, Go Sport) ou de grandes marques internationales (Nike, Adidas, Asics, Salomon) fabriquant toutes en Asie, au Moyen Orient ou au Maghreb. Et pourquoi pas courir français avec un équipement entièrement fait en France ? En l’occurence le tee-shirt technique de sport dans un premier temps, produit de consommation le plus populaire chez les sportifs.
Cette idée imaginée ce jour-là verra le jour quelques mois plus tard. La marque fait le pari que si vous êtes capables d’acheter un tee-shirt d’un grand équipementier fabriqué à l’autre bout du monde, à prix équivalent, pourquoi ne pas faire le choix d’un tee-shirt qualitatif et élégant, fabriqué près de chez vous, soutenant l’emploi et le savoir-faire français et qui a du sens ?

Coureur Du Dimanche a donc fait le choix de la proximité en s'entourant des meilleurs savoir-faire textile français allant du tricotage de la matière technique, jusqu’à la confection en passant par la teinture, l’impression textile et la sérigraphie. Pour quel résultat ? Vous proposer les plus beaux vêtements de sport entièrement fabriqués en France de A à Z, alliant technicité et élégance à la française, mais surtout porteurs de sens. En effet, en choisissant de fabriqué nos produits de sport en France, nous n’avons pas fait la simplicité mais du sens !

- UN SENS MORAL : en proposant un vestiaire de sport porteur de sens, à rebours des tendances de consommation des sportifs trop souvent frénétiques, via des produits de qualité durables dans le temps.
- UN SENS SOCIO-ÉCONOMIQUE : En faisant le choix du Made in France, nous sommes fiers de soutenir une quinzaine d’emplois en France et de contribuer à soutenir l’économie française. Mais au delà de cela, nous participons à notre échelle à relancer une dynamique sur un secteur abandonné 30 ans auparavant. En effet, les usines textile retrouvent de leur superbe en France ces toutes dernières années grâce à l'émergence de marques françaises de prêt-à-porter, mais le marché du textile de sport a quant à lui quasiment disparu, au point de devoir repartir de zéro, recréer les bons métiers à tisser la matière technique, reformer les ouvriers aux techniques de conception de ces produits particuliers, afin de relancer un secteur décimé. Nos produits dits techniques nécessitent aujourd’hui aux ouvriers d’être formés et monter en compétences pour développer un savoir-faire textile toujours plus grand et précis.
- UN SENS SOCIAL : en faisant confectionner nos produits dans des entreprises du bassin rhône-alpin ayant pour objet de promouvoir et favoriser l’insertion sociale, économique et professionnelle des seniors et personnes en situation de handicap afin de renforcer leur autonomie et d’améliorer leur intégration dans la société.
- UN SENS ÉCOLOGIQUE : en limitant le transport et notre impact carbone grâce à des prestataires présents intégralement sur notre territoire.

2 ans et 5 collections plus tard, la marque a aujourd'hui bien grandi et propose des tee-shirts, des maillots à manches longues et des accessoires; dispose d'une dizaine de distributeurs repartis dans toute la France dont Rando Running ou Au Vieux Campeur; a établi des partenariats prometteurs avec TF1, le Comité Miss France mais aussi le Téléthon; dispose d'une communauté CDD de 10 000 coureurs et a déjà écoulé quelques milliers de produits de sport Coureur Du Dimanche partout en France et à l'international. La marque est fière de faire courir français tous les sportifs qui le souhaitent.

Coureur Du Dimanche

Localisation : Saint-Didier-au-Mont-d'Or

Coureur Du Dimanche incarne une nouvelle façon de consommer le sport au travers d’un modèle écologiquement responsable en s’appuyant uniquement sur le savoir-faire de prestataires locaux ayant une forte politique de développement social et économique dans leur environnement respectif.