Handicap, santé, alimentation

Parrainé par un agent

Description :

La technique du masquage sonore correspond à l'émission permanente d'un son léger et neutre pour masquer les bruits d'un espace de vie ou de travail : discussions téléphoniques, ordinateurs, photocopieuses, etc....

Notre dispositif acoustique sonore est construit autour d’une menuiserie de type lutherie. Le système de vibreur que nous utilisons, est mis en œuvre grâce à un couplage mécanique propriétaire, reprenant les grands principes vibratoires des instruments à cordes.

Notre découplage mécanique de type lutherie permet à notre dispositif une large restitution de fréquences sonores de 100 Hz à 20 kHz, avec une qualité hifi haut de gamme.
La diffusion sonore se fait des deux côtés (recto et verso) , le son n'est pas projeté comme une enceinte standard. Le son est rayonnant, donc non projeté ni agressif. Ce qui subjectivement offre la même qualité d'écoute, quel que soit le point d'écoute dans une salle.

Le modèle présenté est recouvert de végétaux stabilisés et ce sont ceux-ci qui servent à la restitution sonore. Notre découplage mécanique, par le biais ds vibreurs, met en oscillation les végétaux qui deviennent le diffuseur sonore.

L'ensemble est régi par un référentiel mécanique global, les végétaux servent de prétexte à la mise en oeuvre de l'ensemble. En clair, l'architecte décorateur peut laisser libre cours à son imagination et nous sommes en mesure de l'accompagner dans sa démarche et lui finaliser son projet.

Le dispositif peut s'intégrer dans une épaisseur de 22 m et n'utilise pas de haut parleur conventionnel. Il peut être mis en oeuvre sur une toile ( tableau) , un panneau acoustique, ou tout autre support.
C'est le support lui-même qui devient le diffuseur sonore.

Les innovations de ce dispositif résident dans son référentiel mécanique, dans sa faible consommation d'énergie et dans sa capacité à s'intégrer sur un grand nombre de supports.

En version APHONOS, celui-ci peut être utilisé pour aire du Sound Masking ( diffusion sonore afin de rendre plus intime les conversations et réduire subjectivement le bruit ambiant)

Il peut être intégré à la place de dalle de plafond existant et être autonome. Le champ d'application est quasiment illimité, car le dispositif peut être dimensionné en plusieurs modules afin de réaliser de grandes surfaces.


MMD ACOUSTIQUE

Localisation : Mozé-sur-Louet

Par sa structure innovante, le Sound Masking Aphonos apporte un grand confort d'écoute dans l'ensemble de la pièce où il est présent. Le dispositif séduit par ses formes ingénieuses et harmonieuses qu'il peut offrir . Ces performances participent au bien être et préserve notre planète.