Lien social, inclusion, citoyenneté

Description :

ÉROÉ, c'est la nouvelle plateforme e-commerce qui reconnecte avec les héros de nos terroirs que sont les artisans d'art et les producteurs alimentaires.

En effet,Nous vivons à une époque où le lien humain avec nos terroirs n'existe presque plus.

D'un côté nous avons ces artisans et ces producteurs qui pâtissent d'un manque de visibilité, d'un manque de reconnaissance, et qui cherchent à diversifier leurs canaux de vente et de distribution.

De l'autre côté, nous avons des consommateurs pour qui la question de se fournir et consommer en circuit court n'est plus un tabou. Des consommateurs à la recherche de produits de qualité, de traçabilité...mais aussi des histoires qui se cachent derrière ces produits !

Alors, face à ce constat, et parce que nous sommes nous-mêmes passionnés par ces savoir-faire et à la recherche d'une consommation plus juste, nous avons créé ÉROÉ, LA marketplace ecommerce des beaux et bons produits du terroir.

Concrètement, on vous propose 2 choses :

- Premièrement, d'acheter les produits de nos terroirs, en direct des fermes et des ateliers, sélectionnés par nos soins, et livrés à votre domicile
- Deuxièmement, de participer à des expériences proposées par les artisans et producteurs , à savoir des visites et dégustations à la ferme, et la réalisation d’un objet avec l'artisan dans son atelier.

ÉROÉ n'est pas une simple marketplace c'est aussi un outil de pédagogie qui permet de découvrir les univers des artisans et des producteurs, notamment par une utilisation massive de la vidéo, pour transmettre des émotions et rééduquer l’acheteur de manière ludique.

OU EN SOMMES-NOUS ?

ÉROÉ est le fruit d’une réflexion de plus d’un an (dont 2 mois d’étude de marché) et nous avons immatriculé l’entreprise en septembre dernier dans le Loir et Cher.

Nous avons réalisé une campagne de CF qui s’est terminé le 13/01 dernier avec un beau succès puisque nous avons grâce à nos 203 contributeurs réalisé notre objectif de 15 000€ et surtout obtenu une très belle visibilité puisque grâce au concours de Wikipme notre vidéo a été vue plus de 40 000 fois sur les réseaux sociaux.

Nous sommes actuellement dans le démarchage des producteurs et artisans (25 vendeurs ont déjà signé et seront présents sur le site) mais également dans les tournages des vidéos des vendeurs.

Pour l’instant nous ne référençons que des vendeurs de la région Centre mais bien sûr nous livrons dans toute la France.

PERSPECTIVES

Nous comptons sur un lancement du site internet à la mi-mars.
Notre objectif est de tester notre modèle en région Centre Val de Loir afin de le peaufiner. Notre objectif est ensuite de lever des fonds en vue d’exporter le concept à d’autres régions françaises.

Merci du temps que vous avez bien voulu nous accorder.

Thomas, Pablo et Louis-Max


ÉROÉ

Localisation : Vendôme

*Canal de vente et de communication augmentant la visibilité des artisans d’art et des producteurs alimentaires.
*Logistique entièrement gérée par ÉROÉ.
*Une visée pédagogique via la vidéo