Handicap, santé, alimentation

Description :

Nous sommes une jeune start-up cqui conçoit, fabrique et vend des accessoires sportifs innovants permettant aux personnes à mobilité réduite de pouvoir (re)faire du vélo en autonomie et sécurité.

Le premier produit crée et actuellement sur le marché est le premier système universel de fixation du pied pour vélo. Ce système de fixation aimanté ne nécessite pas de défaire la pédale existante ni d'avoir de chaussures spécifiques. Il s'utilise donc sur tous les types de vélo disponible sur le marché pour tous.

Actuellement, nous développons un second produit étant l'évolution du premier grâce à l'intégration de capteurs rendant la pédale connectée. Ce système connecté et intelligent sera utilisable à la marche et au vélo. Il permettra notamment de déterminer l'appui réalisé sur chaque jambe (aspect rééducatif et préventif intéressant) lors de chaque appui au sol pour la marche ou sur la pédale pour le vélo. Il sera composé également d'un tracker d'activités et d'un GPS. Les informations seront visibles en temps réel sur une application mobile grâce à une connexion Bluetooth (BLE 4.2) et pourront être analysées à la suite des différentes séances.

SPORTHOPEO

Localisation : Montbéliard

Notre invention est utile car elle permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir (re)faire du vélo en autonomie et sécurité sur tous les cycles du marché. Par exemple, la ville de Belfort a équipé ses vélib de nos produits offrant l'accès aux vélib aux personnes à mobilité réduite.