Handicap, santé, alimentation

Description :

Chaque année, le Téléthon récolte plus de 80M€ de dons pour aider la recherche à trouver des traitements contre les maladies rares. Afin d'accélérer le développement de ces médicaments, il faut : des chercheurs passionnés, des idées, des financements, mais également des outils qui permettent d'utiliser au mieux les ressources qui sont allouées, afin de gagner du temps, et d'optimiser le travail qui est produit.

A tous les niveaux de la recherche --publique, privée, fondamentale et appliquée-- l'observation est une étape incontournable. C'est la même chose pour le diagnostic : les biopsies, bien qu'invasives, sont souvent nécessaires pour clarifier un doute. Avec l'augmentation du nombre de patient, et de pathologies différentes, le nombre d'échantillons à observer devient colossal. La science a besoin de se doter d'outils qui répondent à ce besoin de vitesse et de précision.

C'est là que CARPACCIO.cloud intervient. CARPACCIO.cloud apporte une solution brevetée, précise, sécurisée et particulièrement efficace à cette problématique - une évolution marquante dans la façon d’analyser les images. C’est une plateforme d’analyse en ligne automatique et « user friendly » permettant d’aller de l’image téléchargée aux résultats finaux avec une rapidité exemplaire. Pour exemple, une analyse de coupe transversale de muscle, qui peut prendre jusqu’à 2 jours, se fait en moins d’une minute sur notre plateforme.

CARPACCIO.cloud est dans le « cloud », accessible sur ordinateur fixe, portable, tablette ou smartphone, partout dans le monde. C’est une révolution par rapport aux solutions actuelles, basées, en majorité, sur un logiciel, une licence, un système d’opération, un poste fixe. Notre interface interactive et moderne facilite l’analyse des images et des données générées, offrant un rapport complet sur les éléments essentiels.

Nous sommes pour le moment focalisés sur l'analyse des muscles, pour aider la recherche sur les maladies telles que la dystrophie, la myopathie, la sarcopénie, ... D'ici 2019 nous allons nous diversifier à d'autres types de tissus, puis en 2020-2021 nous aurons les bases de données nécessaires pour proposer des outils d'aide au diagnostic aux hôpitaux et cliniques.

Soutenez CARPACCIO.cloud !
Ensemble, accélérons la recherche !

CARPACCIO.cloud, SAS

Localisation : Lyon

L'analyse d'images médicales est l'un des enjeux de la médecine du 21ème siècle. Les outils de diagnostic fiables et adaptés à chaque personne seront une réalité dans les prochaines années. CARPACCIO.cloud vise à devenir cet outil, utilisable de la recherche fondamentale aux hopitaux et cliniques.