Handicap, santé, alimentation

Description :

EQUOEVENTO, l’association européenne anti-gaspi est lancée en France

Solidaire et sociale, Equoevento Paris s’adresse à tous – bénévoles, traiteurs, entreprises, donateurs - dans son combat Anti-gaspi !

Fondée il y a 4 ans à Rome, l’association EQUOEVENTO, présente dans plusieurs pays européens est maintenant lancée en France par une équipe de 7 bénévoles!

Le principe est simple : l’association récupère les plats non consommés lors d’événements d’entreprises, d’institutions ou lors de mariages et les redistribue à des associations d’aide aux plus démunis. EQUOEVENTO Paris compte parmi son réseau d’associations partenaires la Croix Rouge, les Restos du Cœur, les Cités du Secours Populaires, des associations locales.

D’un côté, moins de gaspillage, de l’autre, des repas de qualité pour ceux qui n’y ont pas accès.

Depuis un an, plus de 1000 repas redistribués

Forte d’une quarantaine d’événements de grande ampleur, Equoevento Paris a déjà permis la redistribution de plus de 1000 repas depuis le mois de février 2017 ! L’association a su nouer des partenariats solides avec notamment la Banque de France, Vente-Privée, Engie, l’agence Télos, les péniches Paris Seine, Evènements M ou tout dernièrement le traiteur du Marais.

Ce dernier partenariat a ainsi démontré la pertinence de la solution proposée par Equoevento Paris. Suite à un appel de dernière minute sur Twitter (récupération possible de 70 plats), Equoevento Paris a été sélectionné afin de redistribuer dans un temps très court la nourriture à une association partenaire.
Cette collaboration a généré un soutien considérable marqué par plus de 7000 retweets et une couverture médiatique notamment par le Parisien, France Soir.

Lien vers article du Parisien
http://m.leparisien.fr/paris-75/paris-victime-de-la-neige-le-traiteur-donne-70-repas-a-des-demunis-08-02-2018-7548699.php#xtor=AD-1481423553

Ainsi Equoevento Paris réalise depuis un an des ramasses de qualité dans des lieux d’exception.

Des Premiers soutiens : La Mairie de Paris, la Banque de France et un crowdfunding réussi via la plateforme Bluebees !

Soutenant notre initiative, la Mairie de Paris a sélectionné Equoevento Paris en juin 2017 dans le cadre de son appel à projets Anti-Gaspi. Ceci s’est traduit par le co-financement d’un véhicule utilitaire électrique pour faciliter la logistique. Equoevento Paris est aussi lauréat des projets RSE de la Banque de France.

Actif sur les réseaux sociaux, EQUOEVENTO Paris partage auprès d'une communauté très active ses actions sur Facebook, Instagram et Linkedin.

https://www.facebook.com/equoeventoparis/

EQUOEVENTO PARIS

Localisation : Paris

- Lutter contre le gaspillage alimentaire
- Pour les associations bénéficiaires, proposer aux plus démunis des denrées de qualité et sortant de l'ordinaire
- Pour les donateurs, faire une action sociale, solidaire, simple, rapide et sans contrainte
- Créer une nouvelle plateforme de bénévolat