Handicap, santé, alimentation

Parrainé par un collaborateur

Description :

En France, 1 personne sur 10 est asthmatique. Parmi elles, moins de 50% des patients prennent leurs traitements correctement. Pourquoi? Parce qu’ils oublient, par lassitude ou pour les plus jeunes parce qu’ils ne font pas ce que maman ou papa leur demande!

A partir de ce constat, nous, Elodie et Thierry, avons créé LUDOCARE. Alexandra nous a depuis rejoint. Notre objectif est de faciliter la vie des personnes atteintes de maladies chroniques et de leur entourage. Pour cela nous avons créé JOE.

JOE est un robot compagnon qui aide les enfants asthmatiques à prendre correctement leurs traitements quotidiens.

JOE rappelle à l’enfant quand et comment prendre son traitement
JOE motive l’enfant grâce à des récompenses
JOE rassure les parents et facilite le suivi médical

La solution complète se compose du robot JOE pour les enfants, d'une application mobile pour les parents et enfin d'une plateforme web qui héberge et traite les données.

Par la suite, JOE pourra aider tous les enfants atteints de maladies chroniques mais aussi les adultes dont beaucoup nous ont déjà demandé un JOE pour eux!

Nous collaborons avec le LIRIS, un laboratoire de recherche spécialisé en intelligence artificielle dans le but de rendre JOE le plus utile et attachant possible. Nous nous sommes également entouré de spécialistes en développement mobile (Soluti), mécanique (Conicio) et électronique (Rtone) pour que JOE soit à la pointe de la technologie. Enfin nous sommes soutenus par la CPME Auvergne Rhône Alpes, dans le cadre de son programme d’accompagnement des startup.

L’équipe actuelle de LUDOCARE travaille à la création graphique, aux contenus médicaux, à la coordination des partenaires industriels et au marketing. Dans le futur, nous agrandirons l’équipe pour assurer la continuité du service proposé à nos familles.

Grâce aux fonds collectés, nous pourrons grandir et passer du prototype à un JOE commercialisable. Nous pourrons créer des emplois de développeurs et d’animateurs. Ils développeront de nouvelles fonctionnalités pour la partie logiciel. Le but est de réaliser une campagne d'adoption auprès de plusieurs familles qui attendent déjà JOE.

LUDOCARE

Localisation : Lyon

JOE va soulager les parents : il n’oublie jamais, il peut répéter tous les jours matin et soir la même chose pendant des mois sans se lasser!
JOE aidera les jeunes patients à devenir des adultes qui maîtrisent leur maladie en éduquant les enfants et en les rendant autonomes.