Environnement, biodiversité, énergie

Parrainé par un agent

Description :

« Dans la vie il n'y a pas de solutions ; il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent. » disait Antoine de Saint-Exupéry

C’est notre désir à travers ce projet d’apporter des solutions pour le monde de demain. Se mettre en marche aujourd’hui pour créer notre avenir !

Au cœur de l'Ardèche Méridionale, nous voulons faire vivre un projet innovant et inédit, et créer collaborativement un jardin botanique. Ce projet est porté par l'association Myrte et Papyrus fondée en juillet 2014.

Dans ce lieu convivial de rencontres et d'échanges, il sera possible de :

• Découvrir la nature et sa biodiversité et d'être formé à l'écologie, l'agroécologie et la permaculture.

• Prendre soin de la Terre, de la terre (humus), de la nature qui permettent la vie et nous nourrissent.

• Prendre soin des humains en découvrant les 110 plantes historiques de la Bible, mises en scène dans le jardin botanique, avec leurs symboles, leurs significations, leurs usages dans les différentes civilisations et à travers les âges.

Le projet est soutenu par Pierre Rabhi. Il est aussi soutenu par l'Agence Départemental du Tourisme de l’Ardèche ; il sera un complément à l'offre touristique de l'Ardèche méridionale.

« Comme de multiples facettes, les plantes de la Bible nous font découvrir un récit qui peut être le nôtre, celui d’une humanité qui a besoin de retrouver ses racines pour vivre ensemble, pour respecter la nature, pour cultiver la Terre en la respectant… et se cultiver soi-même ! » (Nathanaël Bechdolff)

Nous permettrons que chacun découvre comment vivre dans un monde plus écologique, plus respectueux de la nature et de l'homme. Nous mettrons en application ces découvertes dans le potager partagé, dans les formations qui seront réalisées, dans la fraternité et l’altruisme envers chacun.

Association Myrte et Papyrus

Localisation : Aubenas

A travers ce lieu convivial d’échange et de partage, ouvert à tous, nous apportons un regard différent sur notre propre histoire liée à la nature. Nous permettons que chacun découvre comment vivre dans un monde plus écologique, plus respectueux de la nature et de l'homme.