Handicap, santé, alimentation

Description :

Alavance est une application mobile téléchargeable permettant d’optimiser la pause déjeuner. Créée en collaboration avec des professionnels de la restauration, cette plateforme intelligente permet de réserver une table ainsi qu’un menu dans le restaurant de son choix. En plus des fonctionnalités innovantes proposant différents moyens de paiement, cette solution prévoit la création d’une véritable communauté d’utilisateurs prêts à partager leurs expériences gustatives quotidiennes.

Alavance est la première startup permettant, grâce aux big data, de prévoir à l’avance le chiffre d’affaire, les achats et les stocks d’un restaurant.

Notre data peut, pour des raisons de compréhension, être diviser en deux parties (le recueil de donnée qui concerne les clients ; et l’analyse de donnée qui concerne le restaurateur) :

Le recueil de données ;
Nous collectons des informations sur les clients à partir des informations personnelles qu’ils nous auront transmise, de leur géolocalisation (via le GPS de leur smartphone ou la localisation du PC utilisé) et de leur commande. A partir de ces trois éléments, la data peut déterminer :
- les produits que le client consomme massivement
- le lieu ou il effectue ses commandes
- le temps entre la prise de commande et la présence en restaurant
- la catégorie sociale à laquelle le client appartient
- le timing consacrer à chacun de ses repas

L’analyse de données ;
Les données collectées ne sont pas analysées uniquement de façon individuelle mais aussi de façon collective, en croisant les données obtenues entre elle, ce qui permet d’obtenir d’autre information :
- savoir le rythme moyen de consommation au restaurant (quotidien, hebdomadaire,..)
- savoir les habitudes et gout de consommation (permet de déceler les produits peu appréciés, et au contraire ceux à mettre en avant)
- le budget moyen prévu par les clients pour les pauses repas
- le temps moyen passé dans le restaurant
- le temps de déplacement entre le lieu de travail et le restaurant (permet de définir la zone de chalandise du restaurant)
- le nombre de client présent chaque jour, en indiquant les horaires d’affluence massive ; et l’évolution de l’affluence en fonction de la période de l’année.


Les Bornes ;
Alavance innove une fois de plus sur le marché de la restauration sur place et à emporter avec les bornes qui sortirons en Mars 2018.
Le but est d’instaurer les bornes dans tous les lieux d’affluence du type Aéroports, gares, centres villes et centre commerciaux. Elle auront les mêmes fonctionnalités que l’application et le site web mais permettra d’être une nouvelle fois dans le parcours client. Grace à cela Alavance sera à chaque moment dans l’intention du client dès qu’il aura faim.
Vous êtes dans le métro, en réunion, à l’école, l’application sera la pour répondre à vos attentes.
Vous êtes au bureau et vous avez faim ? Le site internet vous accompagnera.
Vous faites les soldes, vous arrivez dans une ville que vous ne connaissez pas ? Les bornes vous aiderons à trouver les restaurants autour de vous !

Alavance

Localisation : Rouen

Grâce aux big data, nous prévoyons à l’avance le chiffre d’affaire, les achats et les stocks d’un restaurant.
Elle vous fera gagner environ 15 à 25 minutes sur votre pause déjeuner selon les restaurants
La création de bornes publique pour installer dans les lieux d'affluences (aéroports, gares..)