Lien social, inclusion, citoyenneté

Parrainé par un agent

Description :

TANGOTAB: UN BON RESTAURANT, UNE BONNE ACTION !

En France, 4 millions de personnes ne mangent pas à leur faim, provoquant isolement et problèmes de santé, alors que 20 millions de repas sont pris au restaurant chaque jour. D’où l’idée, rendue possible par les nouvelles technologies numériques : lorsque quelqu’un va au restaurant, il déclenche un repas gratuit pour une personne dans le besoin.

C’est le service original proposé par l’application mobile “TangoTab”.

SIMPLISSIME
Il suffit de télécharger l’application pour choisir un restaurant partenaire autour de soi, puis une fois sur place de cliquer sur “Je TangoTab”.

Le restaurateur reverse alors une petite commission à TangoTab, ce qui finance un repas par le biais d’une association. Et ce, à chaque fois que quelqu'un mange au restaurant via l’application.

Non seulement, cela ne coûte pas un centime au client, mais dans certains établissements, il bénéficie même d’une petite promotion sur l’addition.

PHILOSOPHIE
Autour d’une bonne table se vivent de bons moments d’échanges, propices au partage. C’est pour cela que TangoTab rassemble restaurants et clients dans une action solidaire.

DES PARTENARIATS PÉRENNES
TangoTab s’associe à des partenaires engagés sur le long terme, qui accompagnent les personnes en difficulté et favorisent leur autonomie.

En janvier 2018, un premier contact a été établi avec l’association “Les Restaurants du Cœur” pour envisager un partenariat à Paris. Les Restos du Coeur sont là pour aider et apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits. La collaboration permettra aux utilisateurs d’offrir un repas pour chaque repas commandé dans un restaurant.

TangoTab va aussi se rapprocher de grands groupes de la restauration et de titres-restaurant pour accélérer son développement et étendre la solution à un plus grand nombre d’établissements (hôtels, restaurants…).

POURQUOI LES RESTAURATEURS S’ASSOCIENT A TANGOTAB ?
Les restaurateurs partenaires rejoignent TangoTab pour participer à un mouvement solidaire, faire découvrir leur cuisine au plus grand nombre, gagner en visibilité et développer leur clientèle.

REVENUS
Le modèle économique repose sur un système de commissions (versées par les restaurants) et de partenariats spécifiques.

À QUOI VA SERVIR LE FINANCEMENT AVIVA?
L’objectif est de déployer l’application à Paris au printemps 2018.

Le budget sera consacré à faire grandir la communauté d’utilisateurs (événements, réseaux sociaux, publicité) et à implanter TangoTab dans un maximum de restaurants (via de la prospection).

LA STRUCTURE
L’entreprise mère est aux États-Unis et fournit à TangoTab en France l’environnement technique.
L’entreprise sociale en France est en cours de création.

L’ORIGINE DU PROJET
Ingénieur agronome de formation, Jeanne Rives a été formée au marketing et à la vente dans différents grands groupes agro-alimentaires. En 2016, elle décide de poursuivre sa carrière en Californie. C’est là-bas qu’elle trouve l’énergie pour entreprendre.

De retour en France, Jeanne est convaincue que désormais, Internet et le mobile procurent des outils sans précédent pour mettre en relation les plus démunis avec des aidants (associations, individus...) et gérer les ressources offertes par ces derniers (nourriture, soin, abris,...). Elle croit aussi que l'entreprenariat social et solidaire est un moyen puissant de transformer positivement la société.

Elle décide alors de tout mettre en oeuvre pour déployer TangoTab et participer à la lutte d’une grande cause qui lui tient à cœur.

———————————————————
TangoTab
Un bon restaurant, une bonne action

Rejoignez-nous sur Facebook : TangoTab France

Membre de : Le Mouves, UniAgro

Jeanne Rives

Localisation : Paris

TangoTab réunit les meilleures conditions pour un projet solidaire, en profitant du repas, moment propice pour penser aux autres.

Il crée une synergie très efficace entre trois acteurs:
- client
- restaurateur
- association