Emploi, éducation, formation

Parrainé par un agent

Description :

GoWizYou, 1er partenaire intégrateur Google Cloud en France spécialisé dans le secteur de l'Éducation, accompagne les académies, les établissements scolaires publics et privés dans la mise en oeuvre de la plateforme collaborative et mobile (G Suite) et des solutions matérielles (Chromebooks, Chromebox...).

Nous accompagnons les utilisateurs dans la transformation de leurs usages par des formations adaptées et développons des solutions innovantes dédiées à cette communauté telle que GoWizApp.

GoWizApp (https://www.gowizapp.com/) est une application collaborative de suivi individuel de la formation destinée aux établissements d’enseignement professionnels par l’alternance. C’est un outil stratégique pour le CFA (Centre de Formation par l’Apprentissage), ses équipes administratives et pédagogiques, les apprentis et les maîtres d’apprentissage au sein des entreprises.

GoWizApp permet d’outiller la démarche de la Pédagogie Proactive décrite par Dominique Ledogar dans son livre “Apprentissage : ce que veulent les jeunes et les entreprises” (paru le 20 septembre 2017 aux éditions L’Harmattan).

La Pédagogie Proactive amène les jeunes et leurs accompagnateurs à anticiper les besoins imminents des entreprises.

En amont, cette démarche permet aux jeunes d’améliorer considérablement leurs chances de créer des contacts avec les professionnels dans le secteur d’activité qui les motive. Une fois en poste, elle les place dans une dynamique qui démultiplie leur efficacité en entreprise et leur envie d’apprendre en formation.

Les avantages de cette démarche :

- Toucher et sourcer vos candidats plus efficacement
- Remplir vos sections plus facilement
- Améliorer le placement de vos jeunes
- Lutter contre les ruptures de contrat
- Faire respecter le référentiel en entreprise
- Augmenter le taux d’obtention de rendez-vous en entreprise
- Mieux collaborer avec les maîtres d’apprentissage.

L’innovation proposée par GoWizApp fournit aux formateurs (CFA), aux apprentis et aux maîtres d’apprentissage (entreprise) un outil disponible à tout moment et sur n’importe quel terminal (mobile/tablette/ordinateur/chromebook) favorisant ainsi l’échange instantané, le suivi en temps réel et l’évaluation qualifiante des compétences de l’apprenti tout au long de son cycle d’apprentissage.

En effet, GoWiZapp permet aux formateurs de répondre aux besoins imminents des entreprises en individualisant les formations, aux apprentis de s’émanciper sur ces besoins et à l’entreprise de suivre l’acquisition des savoirs faire pour accompagner l’apprenti dans son évolution. L’apprenti et l’entreprise développent alors une relation de confiance. Cette démarche pédagogique répond à une alternance proactive partagée.

Cette application soutient l’apprenti dans l’acquisition des compétences métiers par un tableau individuel de suivi de compétences. Le maître d’apprentissage déclare dans le tableau individuel de l’apprenti ses besoins immédiats et le formateur notifié optimise la formation dispensée à l’apprenti au sein du CFA afin que ce dernier puisse être mieux armé lors de son alternance en entreprise.

Individualiser la formation des apprentis en s’adaptant aux besoins des métiers donc aux besoins réels du terrain contribuera à la diminution des taux de rupture ou d’abandon de la part de l’apprenti voire de l’entreprise. La réduction de ce taux qui était de l’ordre de 28 % en 2017 représente un enjeu majeur pour la France, les régions, les chambres et les entreprises.

Le suivi individuel de chaque apprenti, l’accès en ligne, le partage de ressources pédagogiques, l’évaluation des compétences en temps réel et l’anticipation des besoins des entreprises sont autant de prérequis nécessaires qui feront que l’apprenti sera plus autonome et plus efficace.

Fort de cette expérience professionnelle enrichie, l’apprenti valorisera plus aisément son parcours lors de ses entretiens d’embauche.

ICFAE / GOWIZYOU

Localisation : Magny-le-Hongre

GoWIzApp contribuera au développement de l'apprentissage en France et à l'International. Elle s'inscrit dans la volonté du gouvernement français qui dans sa récente réforme de l'apprentissage souhaite que les entreprises prennent une part de plus en plus importante dans la définition des cursus.