Handicap, santé, alimentation

Description :

La méthode Laïtoumi est un ré-équilibrage alimentaire qui permet de vivre enfin normalement. Il permet à quiconque, et ce quelques soit ses habitudes alimentaires, de retrouver un bon équilibre alimentaire tel que le recommande la PNNS et l'OMS et sans produit light.

La méthode en elle-même est un succès auprès de nos clients car elle nécessite aucune connaissance en nutrition mais leur enseigne le stricte minimum pour alier plaisir et nutriment.
Nous développons, depuis juin 2017, différents programmes informatiques qui sont liés les uns aux autres afin d'obtenir une méthode 100% personnalisée et modulable par l'utilisateur.

Pour commencer, nous collectons des données immenses sur chaque utilisateur qui nous renseigne sur ses horaires de travail, sa vie de famille, ses temps de pause, ses temps libres, ses ustensiles de cuisine, son budget alimentaire, ses allergies, ses croyances.....
Ce qui nous permet de constituer un profil 100% unique.

Selon chaque profil, nous sommes capables de fournir des recettes adaptées à sa propre situation familiale, son budget, ses horaires, ses préférences alimentaires mais également ses aliments non appréciés, allergènes ou convictions.
Nous avons conçu un système capable de surpasser nos envies.
Un système simple qui vous permettrez de manger équilibrer quelques soit le cas de figure.
Oui car nous imposons seulement l'indispensable, celui que notre organisme a besoin quotidiennement et cela selon les recommandations de l'OMS et la PNNS (de L'anses)

Nous prenons également en compte les tarifs des produits alimentaires de chaque département, afin d'être entièrement en accord avec les informations fournies par l'utilisateur.
Ainsi, chaque semaine, nous savons que nous devons fournir des recettes ne dépassant pas le budget de la famille tout en respectant les prix pratiqués autour de chez eux.
En bonus, nous faisons attention à la météo locale de l'utilisateur afin de proposer des plats de saison et en rapport avec la météo (Par exemple: s'il fait très beau au mois de juin, nous proposerons des recettes de barbecue ou des recettes de pique-nique les jours de repos)

Bien évidemment, nous laissons du temps de loisir pour pouvoir se faire un bon restaurant ou aller chez des amis pour festoyer.

Tout est minutieusement pensé pour s'adapter à n'importe quel cas de figure.
De plus, l'utilisateur peut modifier ses menus de la semaine en fonction de son emploi de temps et intégrer ses propres recettes (ou produits fétiches).

L'utilisateur peut également indiquer ce qu'il consomme dans la journée grâce à un compteur qui vous indique clairement les apports recommandés par l'OMS et la PNNS qu'il vous manque pour finir la journée.
Grâce à ces nouvelles données, notre programme est capable de restructurer vos apports afin de vous orienter à manger plus équilibré.

Tout est fait pour inciter l'utilisateur à cuisiner afin qu'il puisse se faire plaisir au quotidien et pouvoir sortir de temps en temps.

L'utilisateur peut renseigner chaque semaine les stocks qu'il possède et notamment les produits périssables afin que nous lui proposions des menus adaptés pour les écouler.

Et pour finir, nous avons conçu un décodeur de recette. Il suffit de copier toute la recette et cliquer sur "calculer". Il arrive à détecter tous les aliments quelques soit l'ordre ou l'orthographe et est ainsi capable de vous décortiquer l'équilibre de votre recette.
Selon certains cas de figure, il vous donne des astuces pour alléger naturellement la recette sans en perdre les saveurs. Les astuces viennent de notre chef cuisinier.

Pour l'instant, ce programme est disponible sur internet et en cours de production mais nous aimerions dans le futur pouvoir développer ces outils en une application mobile afin d'en simplifier l'utilisation mais aussi de pouvoir utiliser les outils des smartphones comme les détecteurs de mouvements ou les plans santé afin de personnaliser encore plus ce programme.

Méthode Laïtoumi

Localisation : Lyon

Nos outils adaptent la nutrition et l'équilibre tel que le préconise l'OMS et la PNNS en 2018 en fonction des critères de chaque utilisateur et en faisant attention au gaspillage alimentaire (donc aussi au budget de l'utilisateur)

Ce programme est 100% personnalisé et modulable par l'utilisateur.