Handicap, santé, alimentation

Description :

LE CONSTAT
Chaque année, 30% de la production alimentaire mondiale est perdue, soit 1000 milliards de dollars de valeur marchande gaspillée, alors qu’un milliard de personnes souffrent de la faim. En 2050, la population mondiale sera autour de 10 milliards d'habitants, amplifiant d'autant ces chiffres.
Cela ne peut plus durer.
Assurer la sécurité et la disponibilité des produits alimentaires est donc nécessaire pour donner aux générations futures les capacités de répondre à leurs besoins.

POURQUOI BIOTRAQ
L'analyse de la FAO montre que 25% de ces pertes ont lieu dans la chaîne d’approvisionnement, du producteur au distributeur. Essentiellement par manque d’information. Ainsi, lorsqu’un incident arrive, comme une rupture de la chaîne du froid, l’opérateur n’ayant aucune information sur l’état du produit et l’impact qu’il vient de subir, le jette par précaution face aux obligations réglementaires sanitaires même si le produit est encore potentiellement sain.

BIOTRAQ apporte cette information manquante afin de limiter les pertes.
A l'aide de capteurs connectés, nous permettons pour la première fois aux opérateurs de connaître en temps réel l'état des produits dont ils ont la responsabilité. Désormais, au lieu de jeter, ils peuvent prendre différentes décisions, comme de maintenir le produit avec la preuve que sa qualité n’est pas altérée ou au contraire, compte-tenu de son état, pouvoir par exemple le distribuer plus tôt, plus près.
Nous optimisons et rendons ainsi agile la chaine du froid.

CONCLUSION
Dans un contexte de crise alimentaire mondiale, où 1 personne sur 9 est sous-alimentée, le gaspillage alimentaire n’est en aucun cas une option. BIOTRAQ participe donc à l’objectif mondial d’une réduction de moitié d’ici 2035 du gaspillage alimentaire.
En utilisant les dernières avancées technologiques et scientifiques, nous défendons une vision du monde plus éthique, plus durable où la traçabilité et la transparence sont autant de moteurs pour participer à la réduction du gaspillage alimentaire.

Installés à Station F, nous cherchons aujourd'hui à renforcer nos équipes et nous développer commercialement. Alors, si nous vous avons convaincus, n’hésitez pas à nous faire confiance, en nous permettant de déployer nos solutions à plus grande échelle.

Let’s BIOTRAQ et votez pour nous !! 😊

BIOTRAQ

Localisation : Paris

Nous permettons aux opérateurs d’optimiser la chaîne du froid, de la fourche à la fourchette, pour garantir la qualité, notamment sanitaire, des produits périssables et réduire leurs pertes et gaspillages.