Lien social, inclusion, citoyenneté

Description :

Accompagnés de trois amis, vous visitez une centrale nucléaire, tranquillement. Les réacteurs gazouillent, les moteurs chantent. Quand soudain...le réacteur nucléaire de la centrale menace d'exploser. Vous avez 30 minutes pour sauver le monde. Gloups!

Cog'Innov crée un Escape Game autour des sciences cognitives afin de susciter la curiosité du grand public. Cet espace de jeu serait également l'occasion d'explorer et nourrir certaines thématiques de recherche dans ce domaine.
Imaginez... un Escape Game plongeant le joueur au coeur d'un univers énigmatique dont seul son raisonnement est la clé! Imaginez...un jeu conçu par des étudiants et chercheurs en sciences cognitives afin de transmettre leurs connaissances et de sensibiliser les joueurs à cette science passionnante qui étudie le mécanisme de la pensée humaine.

Comment les joueurs vont-ils réagir dans cette course contre la montre ? Que se passe-t-il lorsqu'un groupe doit prendre des décisions en situation d'urgence ? Autant de questions auxquelles notre Curious Game peut offrir des hypothèses ! La fin du jeu est suivie d'une séance d'échanges entre les joueurs et les chercheurs.

En permettant d'étudier les comportements humains dans de telles situations, le monde du jeu devient intimement lié à celui de la recherche et de la transmission du savoir. C'est là l'ambition du Curious Game. Nous sommes convaincus que la science peut s'inspirer du jeu, au même titre que le jeu s'inspire d'ores et déjà de la science.

C'est à vous de jouer...Tin! tin! tin!

Cog'Innov

Localisation : Paris

Curious Game est le premier escape game scientifique sur les sciences cognitives ! Il a reçu le prix le l'innovation pédagogique de la Serre Numérique. Il permet à tous d'en apprendre plus sur le cerveau, favorise l'interaction entre chercheurs et citoyens, et permet de faire avancer la science !