Emploi, éducation, formation

Parrainé par un agent

Description :

Dessiner, aménager, s’immerger ! Co-concevoir, Faciliter, dialoguer !

Tel est l’objectif de la suite logicielle « ANTICIP », configurateur d’espaces simple et ergonomique développé par Ogône pour les artisans du bâtiment en premier lieu. Dessiner en 2D un espace (des combles par exemple) l’aménager, le visualiser en 3D sur écran de manière automatique, et s’y immerger grâce à un casque de réalité virtuelle, en totale autonomie.

L’artisan pourra ainsi faire vivre une réelle expérience à son client et lui suggérer une démarche de co-conception de son projet grâce à un nouveau type de dialogue dématérialisé (Proposition visualisable en réalité virtuelle par envoi de mail). L’implication du client dans son projet et le gain de temps pour l’Artisan font d’Anticip un facilitateur de vente.

En effet, pour rester compétitifs dans leur secteur d’activité, les artisans du bâtiment devront anticiper les nouvelles tendances et les changements dans les habitudes de consommation dont celle de vouloir « voir avant de s’engager ». Toutefois, les outils à leur disposition sont peu nombreux et souvent complexes à utiliser pour des professionnels dont l’usage des nouvelles technologies est loin d’être arrivé à maturité. La réalité virtuelle, véritable avancée qui permet aux professionnels de la construction, tels les architectes, de gagner du temps, leur offre cette possibilité.

En termes d’image, les entrepreneurs qui se doteront d’outils numériques modernes seront plus en accord avec la nouvelle génération de clients qui sont déjà matures face à l’innovation numérique et donc à fortiori plus en adéquation avec des artisans qui utilisent un outil de visualisation 3D en réalité virtuelle.

Anticip est également destiné dans sa version « Éducation » aux centres de formation des métiers du bâtiment (rénovation, agrandissement, aménagement, combles, peinture, maçonnerie…). Objectif : proposer l’apprentissage de nouveaux outils numériques de conception et de vente aux apprentis dont certains deviendront de futurs chefs d’entreprise.
Cet outil devient alors un attrait supplémentaire pour les centre de formations qui le propose et devrait permettre d'attirer plus de monde dans ces filières.

Ogône SAS

Localisation : Chartres

Ce logiciel est une réponse à la demande des artisans qui souhaitent convaincre des clients plus rapidement, clients qui adoptent de nouveaux mode de consommation : le « voir avant d'avoir » par exemple, utilisé par de nombreuses grandes marques aujourd'hui (Ikéa, Leroy Merlin ....)