Handicap, santé, alimentation

Parrainé par un agent

Description :

Je suis Audrey, passionnée de cosmétique naturelle et créatrice d’Anaturea. J’agis pour la sensibilisation et l’utilisation d’une cosmétique bio-responsable dans le respect de l’homme et la nature.

J'accompagne les femmes et leurs proches vers une cosmétique saine, écologique et éthique lors de conférences, d’événements, d’ateliers et de RDV individuels. Je suis partenaire du mouvement Slow cosmétique.

Aujourd’hui, l’offre de cosmétiques est aussi vaste qu’inquiétante en termes de qualité et santé. De nombreuses études, ont démontré la toxicité et l’impact des produits cosmétiques sur l’homme et la planète.

La majorité des cosmétiques sont fabriqués à partir de substances nocives pour notre santé comme des perturbateurs endocriniens, des conservateurs allergènes, des molécules chimiques voire des substances cancérogènes.

Ses produits néfastes appliqués sur notre peau incitent à réfléchir à des alternatives naturelles.

Cependant le choix de « bons » cosmétiques est très complexe : décrypter les étiquettes, comprendre les labels, choisir une marque ou un lieu d’achat, faire confiance aux professionnels, voire fabriquer cosmétiques maison.

Alors comment être certains d’utiliser des cosmétiques sains pour notre peau, notre santé et celles de nos enfants ?

Comme beaucoup de mamans, j’ai eu une prise de conscience lors de ma grossesse en supprimant tous les produits dangereux pour la santé de mon bébé.

En épluchant, les étiquettes des cosmétiques pour enfants, l’ai découvert que ses produits comprenaient autant de substances toxiques voire plus que ceux destinés aux adultes.

Je me suis alors formée à la cosmétique bio, à l’aromathérapie, aux ingrédients naturels… afin d’aider les femmes qui, comme moi, sont à la recherche d’une cosmétique saine pour leur santé et celle de leurs proches.

Je souhaite avec Anaturea, promouvoir une cosmétique saine, écologique et éthique !
1. Faire comprendre l'impact des cosmétiques sur la santé et l’environnement
Ces deux dimensions sont essentielles pour une santé sur le long terme.

2. Accompagner dans le choix ou la création de cosmétiques bio-responsables.
Donner les clés, proposer des actions et accompagner les consommateurs qui veulent agir à leur tour.

3. Créer de nouvelles habitudes de consommation naturelles et raisonnables de la cosmétique…
Proposer des alternatives simples et naturelles afin de réduire à l’impact écologique et psychologique de la cosmétique actuelle sur notre planète, notre portefeuille et notre état d’esprit.

4. Aller plus loin : créer des liens et du partage, aider à renforcer l’estime de soi…
Prendre en compte l’aspect social et environnemental de la santé durable en offrant plus de bien-être lors d’événements et d’ateliers ludiques.

Je souhaite proposer des supports d’informations (étiquettes, labels, ingrédients naturels, …) simples, ludiques et accessibles à tous : fiches pratiques et pédagogiques, vidéos explicatives, livrets recettes, blog…

Je souhaite aller à votre rencontre en agissant sur le terrain : conférences et événements, ateliers pratiques, accompagnements individuels. Sans oublier les plus jeunes, avec des interventions dans les crèches, les écoles… J’ai aussi besoin de trouver des partenaires locaux pour l’organisation des événements ou des actions de sensibilisation.

J’aimerais également mettre en place des partenariats avec des marques bio, écologiques et éthiques afin de proposer des alternatives naturelles mais aussi élargir le concept en France dans le respect des valeurs d’Anaturea.

Les fonds serviront à la création de supports d’informations, au recrutement et formation d’ambassadrices, aux frais réglementaires cosmétiques mais aussi au financement des partenaires techniques.

Mes futurs partenaires sont les associations et acteurs de la cosmétique naturelle, les lieux locaux, les animatrices, les fournisseurs, les marques…

Agissez maintenant pour un monde meilleur. Votez Anaturea !

ANATUREA

Localisation : Grenoble

Le projet répond à de nouvelles attentes et une demande croissante des consommateurs. Il propose une sensibilisation à long terme des plus jeunes, soutient les acteurs locaux, forme des consom’acteurs éclairés et avisés. Il agit sur plusieurs plans : la santé, l'écologie et le bien être de tous.