Handicap, santé, alimentation

Parrainé par un collaborateur

Description :

Vegan Culinary Tours Paris organise des parcours culinaires pour déguster la cuisine vegan raffinée de Paris tout en visitant les meilleurs quartiers de la capitale avec des anecdotes historiques insolites. Notre mission : faire vivre une expérience culinaire unique à nos clients en faisant déguster des plats sains et savoureux sans aucun produit d’origine animale (c’est-à-dire sans viande, poisson, œufs, produits laitiers ou beurre) !

Chaque parcours dure 3 heures et se fait exclusivement à pied. Nous visitons 3 lieux différents (restaurants, cafés, boutiques…) et faisons 3 dégustations, une dans chaque lieu. Par exemple, nous débutons par le petit-déjeuner, puis un snack et terminons par un déjeuner léger.

// Pourquoi une cuisine vegan ? //

Pour réduire notre impact sur l’environnement :
L’élevage de bétail est la source principale de la déforestation de la forêt Amazonienne, selon l’étude « Living Amazon Report 2016 » de l’ONG WWF publiée en juin 2016. 1/5 de la surface totale de la forêt a déjà disparu. Si rien ne change, la moitié de sa superficie disparaîtra d’ici 20 ans et nous perdrons un des plus grands réservoirs mondiaux pour la faune et la flore.

En réduisant voir en supprimant notre consommation de produits animaux, nous luttons contre cette déforestation massive et permettons aux arbres de continuer d’absorber le CO2 en grande quantité. C’est le principal gaz à effet de serre produit par les activités industrielles et responsable de l’augmentation de la température terrestre. Nous contribuons ainsi à lutter contre le réchauffement climatique, simplement en changeant le contenu de notre assiette !

>> L'ENTREPRISE <<
Thomas Tieyre, fondateur de l’entreprise, est un vegan gourmet et gourmand, convaincu qu’une alimentation sans produit d’origine animale permet d’être en meilleure santé, de préserver la planète et d’éviter la souffrance animale. Passionné de nutrition et de gastronomie, il partage ses connaissances et découvertes comme guide lors des parcours.
Créée fin 2017, l’entreprise collabore exclusivement avec des freelances (graphisme, traduction et expertise technique pour le site web). Lorsque le budget sera plus important, ces métiers seront internalisés et d’autres guides seront recrutés. Pour l’instant, Thomas réalise la visite guidée lors des parcours.

>> NOS PARTENAIRES <<
Nous travaillons avec deux types de partenaires. Tout d’abord, nous collaborons avec les lieux dans lesquels nous faisons étape durant le parcours. Ils sont sélectionnés pour la qualité de leur cuisine et des produits utilisés. Nous contribuons directement à la croissance de ces lieux proposant une cuisine vegan, en développant leur clientèle et leur visibilité auprès du grand public.
Nous commercialisons nos parcours auprès des agences de tourisme basées à Paris et des sites de réservation d’activités touristiques type Airbnb. Enrichir le type d’offres proposées aux clients de ces partenaires, tout en mettant en valeur le patrimoine de la ville de Paris : ce sont nos moteurs !

>> LE FUTUR <<
En 2018, nous souhaitons lancer des parcours à Bordeaux, Marseille et Lyon pour accompagner l’essor du marché de la restauration vegan en France. La demande ne cesse d’augmenter, en effet 46% des Français souhaiteraient que les restaurants classiques proposent 1 ou 2 plats vegan à leur carte (étude cabinet CHD Expert publiée en 2016).
Nous créerons des emplois grâce au recrutement de guides vegan locaux et favoriserons le développement économique des restaurants, cafés et boutiques vegan dans ces villes.

Les fonds obtenus grâce au concours nous permettront d’accélérer notre développement et de rendre accessible la cuisine vegan en France plus rapidement !

Voter pour nous c’est montrer qu’une alimentation durable, respectueuse de l’environnement, des animaux et bonne pour notre santé est possible dès aujourd’hui. Alors un grand merci pour votre soutien 😊

My Végé Coach

Localisation : Paris

Nos parcours montrent aux citoyens qu’il est simple de manger des plats sains et savoureux ne contenant aucun produit d’origine animale. Ils favorisent le lien social, avec la recommandation d’adresses vegan dans la ville, et le partage de conseils pour cuisiner et manger vegan au quotidien.