Emploi, éducation, formation

Description :

L'association La Tablée des Chefs est le moteur d'implication sociale des chefs.

Les Brigades Culinaires est le programme d'éducation culinaire dans les collèges, de l'association La Tablée des Chefs.
Nous souhaitons intervenir pour briser le cycle d’insécurité alimentaire, afin que demain, les jeunes des zones défavorisées disposent d’une autonomie alimentaire et de compétences culinaires.

A travers 10 ateliers par an et en suivant un programme pédagogique défini, ce sont près de 643 collégiens à qui nous (re)donnons envie de cuisiner !

Ces ateliers enseignent aux jeunes les principes d’une alimentation saine, équilibrée et les techniques de base de cuisine. Autant de connaissances qui permettent de lutter contre le gaspillage et la «malbouffe».

Les chefs qui animent ces Brigades Culinaires sont tous professionnels et ont le goût de la transmission. Notre association peut compter sur ses nombreux chefs, notamment notre porte-parole Guillaume Gomez, chef des Cuisines du Palais de l'Elysée.

Nous sommes, pour le moment, présents dans 5 collèges en Ile-de-France et dans l'Aisne. Grâce à votre soutien et à vos nombreux votes, notre programme d'éducation culinaire pourra se développer dans un maximum de collèges dans toute la France !

La Tablée des Chefs (Cuisine et Partage)

Localisation : Île-de-France, France

Nous apportons les bases de la cuisine, les règles d'hygiène et l'autonomie alimentaire.
Entre les chefs de La Tablée des Chefs et les jeunes ce sont toujours de belles rencontres et pourquoi pas la naissance de vocations.