Handicap, santé, alimentation

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Description :

Les fonds récoltés grâce au concours La fabrique Aviva serviront à financer une étude de faisabilité technique d'un fauteuil électrique révolutionnaire ainsi qu'à réaliser un premier prototype de ce fauteuil électrique .

Bonjour,

Je m'appele vincent j'ai 43 ans et je suis papa d'un extraordinaire grand garçon de 12 ans qui s'appelle hugo et qui ne peut se déplacer qu'en fauteuil roulant électrique.

Comme nous habitons aujourd'hui dans une région rurale, comme la majorité des français, Hugo est confronté tous les jours à des problèmes d'accessibilité : trottoirs, marches, escaliers: impossible de suivre ses copains, de se deplacer librement en centre ville, de rentrer dans des commerces, etc.

Lorsque j'ai recherché un fauteuil électrique qui pourrait lui permettre de franchir de tels obstacles en toute autonomie et en toute sécurité je n'ai rien trouvé qui réponde à ses besoins et ses attentes:

Son fauteuil actuel qui coûte pourtant plus de 12000 euros n'est même pas capable de franchir une simple marche de 8 cm de haut ! et comme il pèse 120 kg la moindre marche se transforme en obstacle infranchissable pour son fauteuil électrique !

Quand on est pas confronté soi même à ce genre de situation il est vrai qu'on ne s'en rend pas compte.

Alors je me suis mis à réfléchir à la conception d'un nouveau type de fauteuil électrique et j'ai ensuite passé plus d'un an à le concevoir sur un logiciel 3D pour tester mes idées !

J'ai ensuite présenté mon projet aux ingénieurs des arts et métiers de l'icam toulouse. Ces derniers sont séduits par ce nouveau concept et dont prêts à s'investir sur ce projet et à réaliser l'étude technique de faisabilité et à réaliser un premier prototype fonctionnel.

Mais pour cela il leur faut des fonds pour demarrer leur étude c'est là que j'ai découvert le concours de la fabrique Aviva...le hasard faisant bien les choses....

Mon concept de fauteuil électrique est original car il utilise des chenilles et/ou des roues pour se déplacer et sa taille raisonnable lui permet d'être aussi à l'aise pour se déplacer dans des espaces exigus comme à l'intérieur d'une habitation ou d'un bureau que pour se promener à l'extérieur sur des terrains non nivelés ou pentus grâce à un mode 4x4.

Il permet également à son utilisateur de pouvoir se verticaliser pour pouvoir se mettre au niveau de ses interlocuteurs, attraper des objets en hauteur et améliorer sa santé. Cette fonctionnalité n'existe aujourd'hui que sur très peu de fauteuils électriques qui sont de plus très chers,

Enfin il sera l'un des rares fauteuils à pouvoir franchir des marches, des trottoirs ou des escaliers en toute sécurité pour pouvoir accéder à des lieux qui sont aujourd'hui complètement inaccessibles à une personne en fauteuil électrique.

En synthèse il regroupera donc pour la première fois toutes ces caractéristiques et toutes ces fonctionnalités sur un même fauteuil électrique ce qui le rendra vraiment unique et le plus polyvalent du marché pour un plus grand confort et une plus grande autonomie des personnes handicapées.

C'est pour celà que ce fauteuil s'appelera PHOENIX car il permettra je l'espère de redonner une nouvelle autonomie et un nouveau confort de vie à ceux qui en ont le plus besoin, bref une nouvelle vie plus belle et plus autonome !

Grâce à vos votes j'espère pouvoir obtenir le financement maximum de ce concours ce qui me permettrai de démarrer rapidement ce projet sur lequel je travaille depuis plus d'un an maintenant et auquel je crois vraiment.

La modelisation 3D du fauteuil est déjà réalisée et si l'étude de faisabilité technique devait s'avérer positive un grand groupe industriel que j'ai également contacté serait prêt à s'investir pour la suite du développement de ce projet.

Alors n'hésitez pas une seule seconde et soutenez mon projet de fauteuil électrique révolutionnaire PHOENIX !

Hugo mon fils compte sur vous !
.... et moi aussi !!!

Sincèrement votre !

😊

quasar consulting

Localisation : Corse-du-Sud, France

Mon concept de fauteuil électrique est réellement innovant et permettra d'améliorer très nettement le quotidien de personnes en situation de handicap pour leur permettre de retrouver autonomie confort et dignité dans leur vie quotidienne.
Retour aux projets