Handicap, santé, alimentation

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Description :

MOBALIB est le réseau social et collaboratif du handicap.
C’est l’allié numérique et gratuit qui permet à toutes les personnes handicapées de s'entraider pour identifier les lieux, les services, les transports et les trajets adaptés et accessibles.
Nous avons la conviction que chaque personne est importante dans la société. Avoir un handicap, c'est être fort d'une expérience toute particulière, qui doit être valorisée pour construire un monde plus accessible et plus inclusif. MOBALIB est dédiée aux personnes handicapées, leurs proches et leur famille, qui veulent s'entraider pour être plus forts ensemble.

Sur MOBALIB, ils peuvent :
- TROUVER un lieu, un service, un transport ou un trajet, adapté à leurs besoins et leurs envies (Un restaurant, un revendeur de matériel, une ligne de bus, un professionnel de santé...)
- RECOMMANDER un lieu, un service, un transport ou un trajet, à leurs pairs du même handicap (en notant l'accessibilité, la qualité du service et/ou produit...)
- ECHANGER en direct avec la communauté, sur toutes les problématiques du quotidien (financières, professionnelles, familiales...).

Les valeurs de MOBALIB ?
- La Fiabilité : Repose exclusivement sur les informations données par la communauté des personnes handicapées ;
- La Collaboration : Rapproche les problèmes des uns avec les solutions des autres pour valoriser et mettre en réseau des expériences de chacun ;
- La Personnalisation : Propose des recherches géolocalisées, adaptées aux besoins et aux envies de chacun, selon le handicap et le niveau d'accessibilité ;
- La Facilité : Dispose d'une interface ergonomique créée en collaboration avec des personnes de tous types de handicap et avec des chercheurs spécialisés dans le domaine.

MOBALIB, une startup qui profite à tous !
- 12 millions de français atteints de handicaps et de déficiences, leurs proches et leur famille -> les utilisateurs "particuliers" de MOBALIB
- Près de 30 000 associations de personnes handicapées, désireuses de promouvoir leurs actions pour augmenter le nombre de leurs adhérents et bénévoles -> les utilisateurs "associatifs" de MOBALIB
- 1 million de professionnels du handicap, dont le modèle économique repose sur les personnes handicapées, en recherche de nouveaux canaux de communication pour mieux capter leur clientèle -> les clients "professionnels du handicap" de MOBALIB
- 300 000 établissements recevant du public ayant réalisé leurs travaux de mise en accessibilité, souhaitant les rentabiliser et se faire connaitre de leur nouvelle clientèle -> les clients "ERP" de MOBALIB.

Le coeur de MOBALIB réside dans sa communauté. Le nombre de "MobaFriends" inscrits sur la plateforme et leur diversité crée la richesse de l'outil et sa qualité. Nous projetons d'atteindre 5% de part de marché d'utilisateurs particuliers et 1 million de chiffre d'affaires d'ici trois ans.

Une stratégie territoriale !
La Nouvelle Aquitaine est notre territoire pilote. Commencer par notre territoire c’est mobiliser nos réseaux et fédérer plus facilement nos utilisateurs, nos clients ainsi que tous les acteurs, privés et publics, avec qui nous travaillons en synergie.

La MobaTeam, complémentaire et déterminée !
Jessica : 12 ans d’expérience auprès des personnes handicapées, de leurs proches et de leurs familles, en tant qu’auxiliaire de vie / 10 ans d’expérience associative dans le domaine du handicap
Pourquoi on l’aime : perfectionnisme et grande écoute

Marina : Maitrise des stratégies entrepreneuriales, de communication et de commercialisation
Pourquoi on l’aime : dynamisme et créativité

Jonathan : Formation juridique / 10 ans d’expérience associative dans le domaine du handicap / Expérience de vie (handicapé moteur en fauteuil roulant électrique)
Pourquoi on l’aime : ténacité et forte capacité de dépassement de soi

Voter pour MOBALIB c’est impulser sa création d’emplois et participer à la construction d’un monde plus ouvert et plus humain !

MOBALIB

Localisation : Bordeaux

MOBALIB, c’est la startup qui révolutionne le quotidien des personnes handicapées parce qu’elle :
-Valorise leur expérience
-Améliore leur participation sociale et citoyenne
-Facilite l'accès au web
-Fiabilise les informations
-Participe à la construction d'un monde accessible et inclusif
Retour aux projets