Emploi, éducation, formation

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Description :

Le W Project se donne pour mission de promouvoir l’action des entrepreneurs français partout dans le monde grâce à la production de contenus vidéos. Depuis trois ans, les membres de l’association ont couvert plus de 60 pays et interviewés plus de 300 entrepreneurs.

Des étudiants bénévoles portent le projet, interviewent des entrepreneurs Français partout dans le monde et analysent, avec des vidéos, trois thématiques différentes : l’économie sociale et solidaire, la technologie, la créativité.
Chaque année, plusieurs dizaines de volontaires rejoignent l’aventure. Le but est de favoriser la mobilité des entrepreneurs en leur donnant les clés pour réussir à l'étranger dans le but qu'ils participent à la création d'emplois partout dans le monde. C'est aussi un formidable moyen de féderer les citoyens du monde via l'ambition commune d'entreprendre pour construire le monde de demain.

Les études, les comptes rendus et les vidéos produites sont disponibles en accès libre sur une plateforme dédiée : www.wproject.fr.

Le W Project à toute sa place à une époque ou repli identitaire et intolérance s’impose en force. Nous voulons montrer avec enthousiasme et dynamisme qu’entreprendre est possible, que la nouvelle génération peut changer son rapport au monde.

En Afrique, en Asie, mais aussi en Europe, le chômage est dans tous les esprits. Les entrepreneurs en créant des emplois apportent une réponse concrète à ce problème. Nous partageons leurs histoires afin de briser le carcan qui dicte aux jeunes un parcours tout tracé. Nous voulons encourager l’audace et la prise de risque.

Le W Project se conçoit comme créateur de liens. Nous voulons poser des ponts entre la France et l’étranger. Nous facilitons par exemple les mises en relation entre étudiants cherchant un stage à l’étranger et entrepreneurs français voulant recruter.

Le Wproject est un projet qui a su se pérenniser, avec aujourd'hui 4 ans d'existence. Ceci est possible grâce à un modèle soutenable. En effet nos déplacements sont couverts par des entreprises pour qui nous réalisons des missions à l'étranger toujours dans le thème de l'innovation et l'entrepreneuriat.

Enfin le W Project est un projet dans l’air du temps, qui associe découverte et rencontre, travail et autonomie, mobilité et connectivité. Ses membres sont âgées entre 22 et 25 ans.

Parce que tout reste à faire, et que chaque jour de nouveaux entrepreneurs se lancent dans le monde, le W Project a besoin de soutien, d’encouragement et de budget pour aller encore plus loin.

Si vous partagez ces valeurs et voulez montrer que la prise de risque est récompensée, soutenez-nous !

Wproject

Localisation : Paris

Le W Project se donne pour mission de promouvoir l’action des entrepreneurs français partout dans le monde grâce à la production de contenus vidéos. Nous voulons inspirer la future génération d’entrepreneurs, la convaincre d’être internationale et tolérante, ambitieuse et ouverte.
Retour aux projets