Handicap, santé, alimentation

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Description :

Vital eCode est une jeune start-up innovante qui développe des solutions sur le secteur de la e-santé afin que chacun puisse avoir ses données à portée de mains.

Dans un premier temps, pour répondre à une situation d’urgence nous avons créé une fiche de santé qui est accessible à partir des bijoux que nous avons conçus pour transmettre rapidement ses informations vitales

Grâce à un identifiant unique appelé eCode, inscrit sur chacun de nos bijoux, toutes les personnes susceptibles de porter secours pourront accéder au contenu de cette fiche directement sur son smartphone ou en appelant notre centre d’appel.
La fiche d’urgence préalablement renseignée, permet d’intégrer des informations telles que son identité, ses pathologies, ses traitements, sa position sur le don d’organe, ou encore les contacts de ses proches.

Dans un deuxieme temps, nous avons développé un espace personnel uniquement accessible par l’utilisateur avec son mot de passe, il permet de centraliser l’ensemble de son suivi médical.
C’est le carnet de santé version 2.0. Il permet de consigner ses examens ainsi que les documents associés tels que des comptes rendu de médecin, d’analyse, ou des fichiers d’imagerie mais aussi ses traitements, opérations, ou coordonnées médecins...

Ces deux espaces sont bien évidement sécurisé, les informations collectées sont hébergées sur des serveurs agrée par le ministère de la santé. Pour garantir le respect de la vie privée nous sommes accompagné par un avocat spécialisé dans le traitement des données qui est labellisé par la CNIL.

Vital eCode

Localisation : Évry

Le bracelet et pendentif Vital eCode permettent de rendre accessibles les informations vitales de santé de toute personne se retrouvant en situation d'urgence. Nous fournissons un outil efficace pour permettre aux secouristes de recueillir un maximum d'informations pour optimiser leur intervention.
Retour aux projets