Emploi, éducation, formation

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Description :

Le projet :

Durant nos études et après, nous avons eu l'opportunité de voyager dans le cadre de nos stages. Nous avons été confrontés à divers problèmes.
Tout d'abord le VISA et les assurances: une charge administrative énorme et compliquée.
Ensuite le logement: il est difficile de trouver un appartement correct et un quartier sympa à distance.
Enfin: Les missions n'étaient pas celles que nous avions convenues avec l'entreprise et nous n'étions pas toujours bien accompagné.

Forts de nos expériences à l’étranger nous avons décidé de créer Work Around the World.
Nous voulons faciliter l'expatriation des étudiants en s'appuyant sur notre vécu.

Notre service :

WAW est un nouveau service international d'expatriation. Nous sommes spécialisés dans les secteurs de la boisson, du tourisme et de la restauration. Nous voulons trouver des solutions efficaces et concrètes au manque de suivi des étudiants et à la mise en relation avec les professionnels tout en valorisant notre culture et notre savoir-faire.

Pour les étudiants nous proposons un service « clé en main » de recherche d'emplois à l’international.

- Nous leur trouvons un stage qualifié et rémunéré, gérons l’administratif, recherchons avec eux un logement et leur ouvrons un compte en banque si nécessaire.

- Formation et coaching: Avant le départ nous travaillons avec eux sur leur CV, nous le traduisons et effectuons des entretiens blancs pour maximiser leur chance auprès des entreprises.

- Nous avons des médecins spécialisés dans l’expatriation qui leur garantissent un suivi psychologique sur toute la durée du contrat à l'étranger.
- Nous mettons l'accent sur l'accompagnement des étudiants. Nous ne leur trouvons que des postes où ils sont rémunérés ou logés gratuitement.

Concernant les entreprises, nous les aidons à trouver un stagiaire qualifié et motivé. Nous mettons un point d'honneur à faire correspondre le profil du candidat avec la culture de l'entreprise. L'objectif est la satisfaction des deux parties.

Les candidats concernés ont entre 18 et 30 ans. Nous souhaitons également aider les profils qui ne sont jamais partis à l'étranger à le faire. Comme nous mettons en avant les profils plus encore que les compétences nous poussons des candidats en recherche d'emploi à faire le grand saut vers l'international.

Avec le projet AVIVA nous souhaitons développer de nouvelles plateformes de coaching notamment sur les langues. Nous voulons valoriser le niveau des étudiants avant leur départ à l'étranger.

Pour finir, si nous avons la chance de gagner le concours AVIVA, nous aimerions créer un réseau social du Tourisme, de la Boisson et de la Restauration sur notre plateforme. Cela permettrait de faciliter la une mise en relation des entreprises et des jeunes dans ces secteurs.


Pour plus d'infos : http://work-around-world.com/ et FB: https://www.facebook.com/workaroundtheworld/

Work Around the World

Localisation : Roubaix

Avec ce service nous voulons apporter une vision plus humaine aux stages des étudiants. Leur apporter un réel soutien. Faciliter la mobilité des jeunes Français.
Maximiser l'employabilité des moins de 30 ans à l'international. Faire rayonner notre culture française à l'étranger.
Retour aux projets