Handicap, santé, alimentation

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Description :

Le burn out des cadres, vous connaissez?
Mais connaissez-vous le burn out maternel?
D'un côté, 1 maman sur 4 vit un épuisement maternel, 9 mamans sur 10 éprouvent des difficultés à la naissance d’un enfant.

De l’autre côté, certains professionnels du monde médical, paramédical ou du bien-être souhaitent valoriser leur expertise en périnatalité .

Kiddizy permet aux parents de rencontrer librement un expert en maternité, parentalité, petite enfance et d’accéder à l’information la plus fiable.

1. Nous démocratisons l’information périnatale et parentale des experts
• Vulgarisation de publications scientifiques internationales, interviews d’experts
• Plateforme collaborative d’articles par les professionnels
• Vidéos explicatives par des professionnels
• Cafés rencontres parents/professionnel diffusés en vidéo et live

2. Nous vous orientons vers la bonne typologie de professionnels (chatbot)

3. Vous choisissez librement le professionnel idéal en périnatalité selon vos critères : avis de parents (très important pour les mamans), spécialisations, modes de consultation à domicile, en cabinet mais aussi en vidéo consultation, tarif…

4. Vous prenez RDV en ligne simplement

Kiddizy est la 1ère plateforme d’assistance parentale professionnelle.
C’est un projet innovant et d’utilité sociale, lorsque l’on sait que l’aide aux parents est une priorité du Ministères des Affaires Sociales et de la Santé.

Notre approche se différencie en proposant une expérience complète aux nouveaux parents, avec une horizontalité de services (information, orientation, conseil, accompagnement qualifié).

Notre modèle est à la fois un média et une plateforme de services, l’un animant fortement l’autre et vice versa (un modèle proche de Houzz.com)

Kiddizy est incubée à la Blue Factory de l'ESCP, et a déjà le soutien des Mairies d'arrondissement de Paris pour participer à des événements en faveur de la petite enfance.

Kiddizy vise ainsi le marché des femmes enceintes et nouveaux parents : 800 000 naissances/an en France, 5 millions en Europe, 4,3 millions aux USA.

Notre business model fait participer :
- les professionnels via une commission sur les RDV générés par Kididizy
- les marques qui souhaiteraient toucher les nouveaux parents via de la publicité
- les entreprises qui souhaitent promouvoir l’égalité hommes-femmes et le bien être des parents sur le lieu de travail en proposant des interventions de professionnels sur site

Le besoin de financement sera affecté au développement de la V2 du site (vidéo consultation sécurisée permettant le remboursement des frais de santé, amélioration de l'algorithme de matching, agenda on line...) et du chatbot conversationnel d'orientation des parents.


Kiddizy a pour ambition de devenir la référence en expertise périnatale et parentale, et ainsi toucher via sa plateforme média ou de RDV chaque nouvelle maman en France, puis à l’international.

KIDDIZY

Localisation : Paris

Kiddizy répond au besoin d'aide des nouveaux parents.
Un accompagnement de qualité permettra sur le moyen terme de réduire les dépenses publiques de santé (frais hospitaliers & médicamenteux: ex, une maman suivie réussira son allaitement, recommandé par l'OMS pour éviter certaines maladies).
Retour aux projets