Handicap, santé, alimentation

Description :

Un supermarché coopératif et participatif à Nantes : l'ambition citoyenne!

UN grand nombre de citoyens...des produits sains et locaux en majorité..une participation active de chacun au fonctionnement opérationnel et à la gouvernance. Des attentions particulières aux producteurs/fournisseurs, par des liens plus forts de proximité et de partenariat, plutot que de simples relations clients-fournisseurs, et aux consomm'acteurs plus éloignés de ce type d'alimentation pour faciliter accès et mixité sociale au sein du projet.

UN supermarché...600 à 800m2 de vente, pour l'ambition d'y trouver tout ce dont on peut avoir besoin au quotidien (manger, entretenir habitat et corps, et qq autres produits comme des livres, de l'artisanat local,...)

Un supermarché coopératif, pour que cette entreprise soit celle des citoyens consomma'cteurs (ils en seront propriétaires)et qu'ils y décident de ce qu'on y trouve et définissent le cadre

Un supermarché coopératif et participatif, parce que chaque membre de la communauté rassemblée, accepte l'obligation d'y consacrer 3h/mois pour que la magasin fonctionne.

Une association, connexe, qui se charge de l'animation, la sensibilisation, l'éducation (populaire) sur les champs de l'alimentation, nutrition, bien-être....et donc de faire progresser ceux qui le voudront vers du mieux manger en toute connaissance !

La Cantine des Colibris et des faizeux

Localisation : Nantes

-renforcer le tissu local des producteurs (voir leur permettre de de développer ou de s'installer plus facilement)
- rendre les citoyens acteurs,de la prise en main totale de leur alimentation de la terre à l'assiette et favoriser accès avec des prix plus bas et une mixité sociale

-