Environnement, biodiversité, énergie

Description :

Chaque année en France, nous nous débarrassons de 350MT de matières usagées. 70 % d’entre elles proviennent de la déconstruction de nos bâtiments et routes. Ces montagnes de matériaux ont pourtant tout le potentiel d’être réutilisés infiniment.
Après plus de 10 ans dans le BTP, j’ai décidé d’apporter une solution concrète à ce constat inacceptable en créant EtNISI.

EtNISI a mis au point un procédé innovant pour faire renaitre les matières usagées.
Nous produisons des matières durables, composés à plus de 75 % de matériaux recyclés.
Prenons l’exemple de la brique (rouge) du Nord que nous connaissons tous. EtNISI les récupèrent après une déconstruction de bâtiment. Nous la broyons et nous la recomposons sous forme de carrelages, dalles extérieures, mobilier… les possibilités sont sans limite.
Notre process unique fonctionne avec toutes les matières usagées.

Les matières EtNISI sont plus résistantes et plus légères que leurs équivalents non recyclés. Elles sont économiquement extrêmement compétitives grâce à la réutilisation intelligente des matériaux. Elles offrent des textures et couleurs surprenantes.
Nous concevons aujourd’hui un outil de production mobile qui nous permettra une valorisation en circuit court régional.

Avec EtNISI, imaginez un monde où la matière ne se jette plus.
Imaginez un monde aux ressources infinies.

NEOECO DEVELOPPEMENT SAS

Localisation : Lille

EtNISI a pour ambition de créer les matières de demain, dans tous les secteurs. Nous souhaitons faire disparaître la notion de déchet et produire des matières compatibles avec les respects de notre environnement.