Emploi, éducation, formation

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Description :

Talkalang est un site internet et une application mobile Android faits pour les personnes qui souhaitent améliorer leur maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères, et ce simplement en discutant.

Plusieurs raisons peuvent pousser les gens à vouloir s’améliorer en langues étrangères : pour des raisons professionnelles, pour leurs études, pour partir en voyage, etc.. En général, le premier réflexe est alors de se tourner vers des solutions très théoriques : leçons, fiches, exercices. Si ce premier pas est nécessaire pour commencer, il atteint très vite ses limites, étant par définition « théorique ». Pour progresser réellement et communiquer aussi naturellement dans sa langue natale qu’en langues étrangères, il faut de la pratique, il faut pouvoir créer de bons réflexes.

Talkalang apporte précisément le support nécessaire pour pouvoir s’entraîner à développer ces réflexes grâces à de vraies discussions : « Seriez-vous capable de faire un tour du monde dès demain ? » « Quel serait l’écrivain emblématique de notre siècle ? » « Connaissez-vous le Fat Bike ? ».

Autant de sujets divers et variés, en phase avec la réalité des discussions auxquelles peut être confronté n’importe qui, que ce soit autour de la machine à café ou en voyage à l'étranger. Pas de face-à-face direct, pas de pression, l’utilisateur peut prendre le temps de construire sa réponse à l’oral ou à l’écrit, ou d’entamer une nouvelle discussion avec toute la communauté.

A chaque publication il peut recevoir des retours sur ses erreurs, et de la même manière il peut participer aux progrès des autres membres.
Un des challenges pour les utilisateurs est de rester motivé pour pratiquer aussi souvent que possible et ne jamais relâcher ses efforts, aussi nous avons travaillé à la stimulation continue de la motivation de nos membres : à travers des challenges quotidiens, des objectifs journaliers à se fixer, une compétition intracommunautaire, une application mobile Android pour se connecter n’importe où n’importe quand etc.

Pour porter à bien cette solution, Talkalang compte sur ses 3 co-fondateurs :
A l’origine du projet il y a Marc, le CEO, qui a voulu partager et utiliser son expérience sur l’apprentissage des langues en ligne et sur la formation professionnelle internationale. Il a été rejoint par Rémy, le CMO, qui nous apporte ses connaissances en communication, marketing, réseaux sociaux, expérience utilisateur… Et enfin il y a David, CTO, consultant et évangéliste sur la technologie MeteorJs (bassin toulousain), notamment via l’association JS&Co.

Grâce au soutien d’Aviva nous espérons pouvoir engager les opérations suivantes :
• Embaucher des freelances/consultants français (développeurs, traducteurs, community manager, relation presse...)
• Développer l’application pour les appareils sous iOS
• Développer le système de monétisation
• Améliorer le système de gamification (système d’éveil de la motivation)
• Déployer une campagne de communication pour déclencher la phase d’acquisition

Les bénéfices seront réinvestis dans de nouveaux développements pour élargir l’offre, favoriser la pérennité de l’entreprise, et surtout se positionner comme un des leaders dans le domaine de l’apprentissage de langues en développant des plateformes complémentaires (professeurs en ligne, jeux, …) afin d’offrir une solution complète qui conviendra autant aux débutants qu'aux polyglottes.


… Mais tout cela ne se fera pas sans vous, alors votez pour nous et parlez-en autour de vous ! On compte sur votre soutien !
L’équipe Talkalang.

SAS TALKALANG

Localisation : Toulouse

L’apprentissage théorique d’une langue étrangère ne se suffit pas à lui-même : pour communiquer naturellement, il faut pouvoir s’entraîner à parler de tout et avec tout le monde. Avec Talkalang, il suffit d’un clic pour faire partie d’une communauté motivée aux 1001 sujets de discussion.
Retour aux projets