Handicap, santé, alimentation

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Description :

Le modèle de village séniors proposé par le groupe LVA est novateur dans les 3 compartiments suivants :
- Architecture et habitat évolutif
- Mobilier adapté au vieillissement et aux personnes à mobilité réduite
- Projet de vie orienté sur les pratiques des activités physiques adaptées (APA)

Notre premier projet village est situé à Fagnières (chalons en champagne) et a permis de développer un partenariat actif entre la commune et le groupe LVA.
Un deuxième projet se dessine sur Montbéliard et reprend la méthodologie d'approche déjà développée.
Nous organisons le villages en maisons groupées par 4 et construites autour d'un espace de vie proposant un ensemble d'activités et de services permettant aux séniors de développer un véritable projet de vie. Une maison de la santé est intégrée dans chacun de nos villages.
Après 3 années de R&D , nous avons réalisé, avec un industriel, un concept de maisons groupées en ossature bois autonomes énergétiquement (chauffage-climatisation et production d'eau chaude assurés par un système photovoltaïque connecté à des groupes de batteries au lithium).
Nous intégrons l'ensemble des technologies de la construction et du numérique pour garantir à nos villages un pilotage à distance.

SAG GROUPE LVA

Localisation : FAGNIERES-MONTBELIARD

Notre modèle de village est la première alternative aux maisons de retraite et résidences de services car il propose des tarifs permettant l'accès au plus grand nombre. En effet, nous avons la possibilité d'héberger des personnes fragilisées à un tarif équivalent à 50% d'un établissement médicalisé.
Retour aux projets