Emploi, éducation, formation

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Description :

Chez Baldr, nous pensons qu’après l’âge industriel, nous rentrons dans un nouvel âge entrepreneurial.

Au début du 20e siècle, créer une entreprise était l’affaire d’une élite. Il fallait acheter une usine, payer des salariés et après plusieurs mois vendre un produit. L’investissement était extrêmement important.

A la fin du 20e siècle, nous changions d’échelle, le numérique permettait de lancer une entreprise plus facilement mais il était nécessaire d’acheter des licences à des entreprises comme Oracle. L’investissement restait important.

Dans les années 2000 à 2010, un nouveau changement d’échelle a été possible grâce au Cloud et aux hébergeurs comme Amazon Web Service ou OVH qui réglaient la problématique de l’entretien des serveurs. L’investissement ne se comptait plus qu’en dizaines de milliers d’euros.

Notre mission est d’opérer un nouveau changement d’échelle en fournissant un produit qui va répondre à tous les besoins fonctionnels des entrepreneurs qui souhaitent faire une application mobile tout en leur permettant d’obtenir une solution sur mesure afin que celle-ci ne coûte plus que quelques centaines d’euros.

Une application mobile se décompose par une base de données hébergée sur des serveurs (OVH pour quelques dizaines d’euros par mois), un backend (qui comprend toute la partie fonctionnelle), un frontend (qui permet d’afficher le design et les données) et des API qui servent de passerelles entre les éléments.

Notre solution permet de déployer une base de données et un backend pour 99 euros par mois. Afin de permettre à un entrepreneur d’être autonome avec notre solution, nous allons développer des vidéos qui lui permettront d’apprendre la programmation frontend (HTML, CSS, Javascript) ainsi que de se servir de nos API.

Ainsi grâce à notre solution, nous allons rendre autonome des entrepreneurs pour tester une idée alors qu’ils sont aujourd’hui beaucoup trop dépendants de développeurs ou d’agences web extrêmement chers.

Notre objectif est qu’un entrepreneur puisse développer par lui-même l’application qu’il imagine en moins d’un mois avec un abonnement mensuel de 99 euros afin de rendre l’entrepreneuriat accessible à tous.

Nous sommes convaincus que plus une discipline comporte de membres, plus celle-ci progresse rapidement. Notre vision est donc d’amener davantage de personnes de tous les milieux sociaux à entreprendre afin de voir émerger les futurs fleurons de l’économie française.

Pour se faire, nous développons notre plateforme avec le langage Golang. Nous travaillons aujourd’hui comme une agence traditionnelle mais avec des prix beaucoup plus accessibles. En effet, notre objectif est de construire notre produit grâce à nos clients. Nous avons ainsi réalisé plus de 70 000 euros de chiffre d’affaires en 2016 et pensons atteindre les 300 000 euros en 2017. Ceci nous permettra d’obtenir suffisamment de fonctionnalités pour pouvoir basculer dés 2018 vers un produit complètement automatisé. Nous continuerons de développer les fonctionnalités manquantes sur mesure pour nos clients à prix cassés dans le but de pouvoir les proposer à d’autres entreprises par la suite.

Nous sommes 3 associés dont 2 étudiants d’EPITECH et un entrepreneur ayant déjà créé 2 sociétés. Nous avons créé 3 emplois supplémentaires en 2016 et avec l’aide d’AVIVA, nous prévoyons d’en créer 2 supplémentaires d’ici l’été.

Ce concours est pour nous une source de visibilité importante auprès de nos clients et conscients qu’une startup est avant tout une question d’exécution, l’argent récolté nous permettra de gagner plusieurs mois pour la sortie de notre plateforme.

Baldr SAS

Localisation : Lyon

Chaque idée doit pouvoir exister. Les freins techniques et financiers stoppent beaucoup d'applications mobiles. En permettant de s’abstraire du backend, en formant au développement frontend et en transformant plusieurs dizaines de milliers d’euros en 99 euros par mois, nous supprimons ces barrières
Retour aux projets