Lien social, inclusion, citoyenneté

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Description :

Savez-vous que 96% des français jugent « utile » ou « indispensable » de développer les modes d’expression et d’information directe des citoyens ?
e-civis est la solution pour mettre en place dans les communes cette démocratie participative de manière simple et ludique.

Depuis environ une décennie, le numérique a pris le pas sur tout ce qui nous entoure, sur notre vie de tous les jours. Cette mutation de la « consommation » de l’information a bouleversé tous les codes.
Aujourd’hui, vous demandez votre chemin à l’oral à votre smartphone, vous regardez la télévision en replay … Mais pour autant, connaitre les plus importants projets en cours sur votre commune, influer dessus et poser des questions reste très compliqué.

La démarche d’e-civis est tout d’abord de permettre à tous les français de s’informer, de s’impliquer, sur leur ville, quelques minutes par-ci, quelques minutes par-là. Vous travaillez, avez des enfants, des activités sportives le soir et souhaitez participer à la vie locale comme vous consommez l’information, en quelques clics sur internet ou via des applications.

e-civis est un site internet (et bientôt une appli) de type réseau social, qui permet au citoyen de connaitre les projets de sa ville, de proposer des idées, de valoriser les idées des autres et de s’exprimer.
Du côté des élus, lancer des consultations n’a jamais été aussi simple ! C’est aussi idéal pour mettre en place un budget participatif simplement.

Vos élus l’adopteront rapidement car avec e-civis, ce ne sont pas eux qui s’adaptent à un nouvel outil, c’est le service e-civis qui s’adapte au fonctionnement de la municipalité. De plus, de manière indépendante, e-civis fournit régulièrement la synthèse de ce qu’il s’est passé sur le site aux élus, alors plus à même de réagir aux sujets les plus plébiscités.

La démocratie s’établit autour de projets ; les échanges sont animés par une seule cause commune, celle d’améliorer la vie locale. Les institutions sont respectées et les débats, démocratique, politique et citoyen, sont garantis.

e-civis ambitionne de révolutionner les échanges entre citoyens et élus des petites et moyennes communes, grâce à un service utile et performant et ce, à un coût limité pour les mairies car mutualisé.

Nous sommes 4 trentenaires passionnés qui pensons qu’il n’y a pas de fatalité, même dans la politique. La très grande majorité des élus de nos communes veulent bien faire.
Nous avons besoin de votre aide pour leur donner les moyens de prendre les bonnes décisions.
Toute l’équipe vous remercie pour votre soutien.
A bientôt sur e-civis !

e-civis

Localisation : Fonsorbes

Donnons à nos institutions les moyens de gagner la confiance des citoyens ; En travaillant sur des projets concrets, en les informant et les laissant s’exprimer.

Oui à la transparence et à la co-construction !

Oui à la démocratie participative avec e-civis !
Retour aux projets