Lien social, inclusion, citoyenneté

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Description :

Toofix est une application de fantasy football basée sur la Ligue 1. Elle est gratuite et a été lancée à la mi-septembre 2016 sur l’Apple Store et Google Play. Elle a été téléchargée plus de 12 000 fois et compte près de 2 500 utilisateurs actifs en moyenne sur une semaine.

C'est maintenant 1 000 nouveaux joueurs qui découvrent Toofix chaque semaine.

Nous sommes 3 associés travaillant sur le projet : Félix, Olivier et Baptiste.

Qu’est-ce que le fantasy football ? C’est un concept anglo-saxon qui consiste à affronter ses amis dans des matchs virtuels. Les résultats de ces matchs sont déterminés par les performances réelles des joueurs.

Chaque joueur récolte des points pour marquer des buts virtuels contre son ami en fonction des statistiques de son équipe. But marqué, passe décisive, carton jaune, victoire ou défaite, tous ces éléments sont pris en compte et influent sur le jeu. C’est la force du concept des jeux de fantasy !

Pour Toofix, on joue avec ses amis dans des mini-championnats. Le jeu débute par un mercato où on constitue son équipe.

On doit ensuite préparer sa composition d'équipe tous les week-ends pour affronter un adversaire de sa ligue.

Le week-end, on vibre devant les performances réelles de ses joueurs à la tv qui déterminent les résultats des matchs dans l'app.

Très addictif et fun, le jeu permet de montrer à ses amis qu’on est le plus gros footeux de la bande (ou qu’on a tout simplement plus de chance !)

Nous travaillons en permanence sur 3 axes majeurs pour offrir une expérience aboutie à notre communauté :

- une expérience utilisateur optimale sur notre appli (notifications push lors des matchs, infos sur les suspensions et blessures des joueurs)
- une mécanique de jeu équilibrée et réaliste
- une communication décalée et des fonctionnalités funs pour toucher notre cible (15 000 fans sur Facebook, Twitter et Instagram).

Notre business model se base sur la publicité et des achats intégrés in app (fonctionnalités supplémentaires). La mise en place se fera en septembre 2018. Notre priorité étant de continuer à faire grossir notre base d'utilisateurs avant de monétiser le projet.

L'aspect social est partie prenante de notre projet.
Nous avons contacté des clubs amateurs de football (jeunes licensiés de 8 à 16 ans maximum uniquement) en 2017 afin d’organiser des tournois Toofix. Nous souhaitons que les bénéfices liés à l’organisation du tournoi soient reversés aux clubs franciliens. Ce type d’événement nous permettra d’aider des clubs de football amateur franciliens, en plus de toucher une grande partie de notre cible.


Toofix

Localisation : Paris

L’offre des jeux de fantasy football sur le marché français est à ses balbutiements.
En créant Toofix, nous avons souhaité proposer l’expérience de fantasy football la plus aboutie sur mobile, pour que l’application devienne un “second écran” des amateurs de football.
Retour aux projets