Lien social, inclusion, citoyenneté

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Parrainé par un collaborateur

Description :

SHARITY est une FinTech (Financial Technologies) qui a pour ambition de créer un écosystème viable et profitable pour les 3 acteurs majeurs de notre société : les Associations, les Entreprises et les Citoyens.

Via un nouveau moyen de paiement et une application connectée, SHARITY permet de répondre à plusieurs enjeux :

• Rajeunir les moyens de communication des Associations (non adaptés aux générations présentes et futures), tout en permettant d’augmenter leur récolte de dons privés (qui ne permettent pas de couvrir les baisses des subventions de l’Etat).
• Aider les Entreprises dans la construction d’une meilleure relation client (Acquisition & Fidélisation) en utilisant de nouveaux leviers de création de valeurs (RSE, shared value).
• Développer un nouveau moyen de paiement innovant, générant des dons sur chaque paiement.
• Rapprocher le secteur privé et associatif.

Nous avons une approche différente d’initiatives sociales mettant le doigts sur les mauvaises actions faites par les entreprises. Pour SHARITY, il est plus important de mettre en avant les bonnes actions afin d’encourager les consommateurs à se rapprocher d’entreprises responsables.

Notre nouveau moyen de paiement apporte une expérience novatrice et simplifiée, permettant de faciliter l’expérience de paiement dans un commerce de proximité, tout en augmentant son attractivité et sa visibilité. Le principe même de notre projet est de mettre le social au centre des actions de paiements de nos utilisateurs. Nos entreprises partenaires s’engagent donc à reverser 1% de leur CA HT à l’association du choix de ses clients. Notre application mobile est divisée en 2 partie distinctes : une partie « pro » et une partie « utilisateurs ». Les utilisateurs ne peuvent pas engagés de paiements, seul les professionnels peuvent envoyer une demande de paiement. Les utilisateurs peuvent alors accepter un paiement, et payer en cash ou sur le TPE du commerçant. Post-paiement, les utilisateurs récupèrent 1 SharePoint* par euro dépensé.

*Le Sharepoint c'est la monnaie solidaire qui circule dans l'écosystème SHARITY. L'utilisateur collecte ses Sharepoints en faisant ses courses dans nos entreprises partenaires et décide de les donner à l'association de son choix via l'application SHARITY. Nos entreprises partenaires s'engagent donc à intégrer leur clients dans leur politique RSE, en laissant leur clients diriger des Dons.

SHARITY est convaincu que le social peut maximiser la rentabilité d'un Business.

Un test en point de vente aura lieu, en collaboration avec Carrefour, pendant 2 mois, à partir du 18 mars, dans le Carrefour Lingostière de Nice.

SHARITY

Localisation : Nice

Nous apportons une nouvelle source de financement pour les Associations qui souffrent à cause des baisses des subventions de l'Etat.
Nous apportons un nouveau moyen de paiement sociale pour aider les commerçants dans leurs acquisitions / fidélisations clients
Nous sensibilisons les consom'acteurs
Retour aux projets