Lien social, inclusion, citoyenneté

Description :

De nombreux propriétaires veulent donner du sens à leur patrimoine immobilier en le confiant à une association agréée pour loger les plus démunis.
Pour franchir le pas, ils souhaitent être accompagnés afin de lever certains freins :
A quelle association confier son bien ? Quel sera le loyer ?
Qui sera logé ? Combien de temps ? Y’a t’il des garanties ?
Comment récupérer mon logement ? Et dans quel état ?

En parallèle, le marché du logement en centre urbain n’est pas adapté à des demandeurs de logement qui disposent de revenus modestes : situation insuffisamment critique pour être logés dans le parc social ou très social, tout en étant insuffisamment solvables pour rentrer dans le parc traditionnel avec des niveaux de loyers de marché.

Appart & Sens a l'ambition d'être la première agence qui propose une nouvelle approche de la gestion immobilière en favorisant la création de liens entre propriétaires et locataires.


Les Missions d’Appart & Sens

1° Accompagner globalement les propriétaires ou investisseurs qui souhaitent valoriser socialement leur patrimoine
2° Proposer une nouvelle approche de l’agence immobilière aux locataires qui n’arrivent à se loger ni dans le parc classique, ni dans le parc social.
3° Soutenir les acteurs de l'économie sociale et solidaire dans la mobilisation de logements et leur gestion, pour les personnes démunies, en apportant conseil et solutions innovantes.

Porteur de projet : Caroline Liby, experte en animation de réseau en gestion locative adaptée et mobilisation du parc privé en vue de loger les plus démunis.
15 ans d’expérience en ESS auprès des investisseurs institutionnels, bailleurs sociaux et réseaux associatifs.

Appart & Sens

Localisation : Lyon

« Appart & Sens vient innover en proposant de concilier deux attentes : des propriétaires bailleurs souhaitant faire une démarche active de solidarité et des demandeurs de logement qui voudraient ne plus être obligés de ruser pour trouver un toit.»