Lien social, inclusion, citoyenneté

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Description :

Lpliz est L' application qui permet à des personnes fragiles, dont le handicap ( temporaire ou irréversible) n’est pas apparent, ou immédiatement apparent, de se signaler et de demander de l’aide lorsqu’une situation devient difficile pour elles.
Il existe un vide, entre le handicap qui se voit et le handicap invisible.
Certaines personnes peuvent être fragiles, durablement ou temporairement, suite à une maladie, un accident et qui ne présentent ni un handicap visible, ni un handicap invisible.
Ces personnes ne sont pas suffisamment handicapées pour susciter l’attention, le regard, la bienveillance.

Ces personnes ne sont pas tout à fait valides pour se débrouiller seul(e)s en toutes circonstances.
Dans certaines situations, ces personnes ont besoin d’une assistance qu’elles n’osent pas demander par timidité, par pudeur…
Dans certaines situations, ces personnes ont besoin d’une attention, d’une vigilance particulière qu’elles n’osent pas rapporter, ou que l’entourage, les aidants ne veulent, ou ne peuvent plus expliquer les motifs, les raisons.
Et pourtant il est des situations où un quidam ou chacun d’entre nous pourrait, apporter une attention, un soutien, une aide, une bienveillance, un geste, une parole qui rendraient la vie plus facile, plus douce, et surtout plus sûre à ces personnes.

The B.O.S. Company, lance le premier outil digital de mixité sociale et d’inclusion sociale en faveur de la communauté Lpliz. Lpliz est l’application qui permet à des personnes dont le handicap n’est pas apparent, ou immédiatement apparent, de se signaler et de demander de l’aide lorsqu’une situation devient difficile pour elles. Permettre à toute personne en situation de fragilité de pratiquer des activités normales, se sentir plus en confiance, en sécurité. Lpliz ®, facilitateur de solidarité, d’inclusion sociale, et de citoyenneté.
Lpliz a par ailleurs lancé une campagne de financement de l’application. Vous pouvez également découvrir le projet : https://www.kisskissbankbank.com/lpliz
Lpliz est un cas d’usage parmi les solutions Tourism et Handicap que prévoit de développer The B.O.S Company. Les autres cas d’usages devront être déclinés et proposés avec des solutions de pilotages adaptées et personnalisées en direction de :
- Ecole / Université ;
- Outdoor (Activité Centre de Sport, Equitation, piscine) ;
- Evènementiel (Concert, Cinéma..) ;
- Commerce & Centre Commerciaux ;
- Grandes Entreprises.
L’objectif est de faire bénéficier via l’outil digital et les objets connectés (utilisant par exemple les technologies beacon) à une « clientèle » communautaire cible ( cf ci-dessus, des produits et services personnalisés).
Le Centre Commercial d’une ville pourra, par exemple, visualiser sur outils web et digital de The B.O.S. Company les personnes identifiées (lorsqu’elles le désirent) et leur proposer par notifications des messages d’accueil et promotionnels ainsi que des services personnalisés in situ.
De plus l’intégration des produits The B.O.S. Company tourism et Handicap, contribue pleinement au positionnement d’une démarche R.S.E. en intégrant les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités.

The Blue Ocean Sailor Company

Localisation : Valbonne

Innovation d'usage. Handicap invisible." S'identifier et demander de l'aide quand une situation devient difficile." Application digitale et objets connectés. Outil d'inclusion et mixité sociale. Renforcement de la stratégie RSE dans l'Entreprise - Introduction du handicap dans l'entreprise.
Retour aux projets