Lien social, inclusion, citoyenneté

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Parrainé par un agent

Description :

"Le secteur de la construction est un secteur qui n'a pas encore connu de transformation technologique majeure"

Ma société "Equipements A Partager" est un service de location de matériels BTP entre professionnels. Je souhaite créer le "Blablacar" des engins BTP. Pour les entrepreneurs c’est une réelle opportunité que de pouvoir rentabiliser leurs équipements sous-utilisés. Les locataires trouveront les équipements dont ils ont besoins à proximité de leur chantier ou de leur lieu de travail au meilleur prix.

Le marché de la location de matériel BTP représente 4 milliards en France et 30 milliards en Europe.

Sur Equipements A Partager, nous rassurons nos utilisateurs et pour ce faire nous proposons une gamme de service tels que le moyen de paiement en ligne, un contrat d’assurance sur mesure et spécifique, une interface de gestion des annonces et des réservations, un service de notation des membres et des équipements. Nous apporterons également un service global de transport de l’équipement, un réseau de partenaire dans le dépannage d’urgence et un outil de géolocalisation des équipements.

Le dépôt d'annonce est gratuit pour les propriétaires de machines, il n'y a aucun engagement. Equipements A Partager permet de gérer les disponibilités des machines grâce à un agenda connecté en temps réel.

Le site internet (www.equipementsapartager.com) est opérationnel depuis novembre 2016. Nous avons référencé 210 annonces de matériel dans 5 départements (La somme, l'Aisne, l'Oise, le Pas de Calais et l'Ile de France) et nous avons réalisé 5 jours de location via notre service.

Nous allons prochainement communiquer dans l'ancienne région de la Picardie afin de rendre officiellement publique notre lancement commercial et la mise en ligne officielle du site internet.

Les fonds récoltés via la Fabrique d'Aviva, nous permettront :
De communiquer massivement dans le Nord de la France
De lancer le développement d'une application mobile
De recruter afin de structurer l'équipe d'Equipements A Partager

Toutes les entreprises du BTP sont concernées par ce projet : les offreurs sont majoritairement de grosses entreprises qui dispose d'un parc machine et les demandeurs sont de plus petites entreprises qui ont des besoins spécifiques pour un chantier.

Nous sommes partenaires de la Fédération du bâtiment et de la Capeb Somme qui sont les deux principaux syndicats des entreprises du BTP.
Nous avons dernièrement signé un partenariat avec un négociant en matériaux de construction afin de promouvoir Equipements A Partager auprès de leurs clients professionnels.

Aujourd'hui nous sommes hébergés à Amiens le Lab une pépinière d'entreprise orientée dans les services numériques dans la Somme.

En ce qui concerne les collaborateurs, il y a pour le moment depuis octobre 2016, un stagiaire dans le développement commercial afin d'augmenter le nombre d'utilisateurs et le nombre d'annonces sur la plateforme. Nous prévoyons d'en recruter deux autres d'ici début mars.

Nous avons décroché en 2016 une Bourse French Tech de la BPI, un prêt d'honneur Initiative Somme, un prêt d'honneur d'Initiative France en tant qu'entreprise Remarquable et un prêt d'honneur auprès du Réseau Entreprendre Picardie.




EQUIPEMENTS A PARTAGER

Localisation : Amiens

EAP va améliorer la trésorerie des entreprises du BTP en optimisant leur parc machine. Nous allons déprogrammer l'obsolescence programmée des machines en augmentant leur taux d'utilisation ( certaines machines ne tourne que 10 à 20 % durant l'année). C'est aussi une innovation de business model.
Retour aux projets