Environnement, biodiversité, énergie

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Description :

Olly est une nouvelle marque de lingerie éco-responsable. C'est face aux dégâts causés par l'industrie de la mode, tant au niveau de l'environnement, de la santé des consommateurs et travailleurs que des conditions de travail de ces derniers, que nous avons cherché à nous habiller de manière plus responsable. Nous avons décidé de fonder Olly afin de créer une marque de lingerie qui nous ressemble, tant en termes de style que d'éthique.

Avec Olly, nous défendons une nouvelle vision de la mode, respectueuse de l'environnement, des travailleurs et des consommateurs, tout en restant résolument attachée au style. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un produit de qualité, sain et écologique.

• Les culottes Olly ce sont :

- Des matières saines et écologiques :
Nos culottes sont fabriquées en coton biologique, certifié GOTS. En plus d'être plus doux que le coton conventionnel, le coton bio est bien meilleur pour votre santé et la planète. Il est cultivé sans pesticide, insecticide ou OGM et sa culture nécessite beaucoup moins d'eau que celle du coton conventionnel. Par ailleurs, les méthodes de transformation du coton biologique font qu'il est plus sain et convient bien mieux aux peaux sensibles. Le label GOTS, au-delà des critères environnementaux, garantit également de bonnes conditions de travail lors de la culture du coton.

- Des teintures non toxiques :
Toutes nos teintures sont certifiées Oeko-tex 100, ce qui garantit l’absence de produit nocif pour votre santé et l’environnement. En effet, la plupart de nos vêtements (deux tiers d'après Greenpeace) contiennent des perturbateurs endocriniens tels que les nonylphénols ou les phtalates. Ces substances chamboulent le système hormonal, peuvent se transmettre de la mère à l'enfant, et s'infiltrent d'autant plus dans notre corps que la peau est humide et le tissu en contact direct avec la peau.

- Du Made in Europe :
Toutes nos culottes sont confectionnées en Union Européenne, dans la ville hongroise de Mosonmagyarovar, à la frontière autrichienne. Nos dentelles et tulles sont également fabriqués en Europe : en France, en Allemagne ou en Italie. Ce choix de l'Europe nous garantit la qualité des matières, de la confection et des conditions de travail et nous permet de réduire grandement notre impact environnemental lié au transport, en comparaison avec une production asiatique par exemple.

- De la transparence
Compte tenu du cruel manque de transparence dans l’industrie de la mode, il est extrêmement difficile de savoir dans quelles conditions ont été fabriqués nos vêtements. Nous vous informons sur la façon dont sont faites vos culottes.

• L'équipe :
Nous sommes trois étudiantes de 23 et 25 ans, Clémentine, Mathilde et Clémentine. Nous nous sommes rencontrées à ESCP Europe et voilà maintenant deux ans que nous développons cette marque avec passion. La production de notre toute première collection de culottes a pu voir le jour grâce à l'aide précieuse des nombreux contributeurs qui ont participé à notre campagne de crowdfunding à la fin de l'année 2016. Aujourd'hui, nous avons besoin de votre aide pour faire grandir Olly et proposer rapidement de nouveaux modèles !

Un immense merci d'avance,
La team Olly.

Olly

Localisation : Paris

La mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde et, d'après Greenpeace, deux tiers de nos vêtements contiennent des perturbateurs endocriniens. Il est grand temps de repenser la mode afin de créer des vêtements durables, sans produit nocif pour la santé et sans dévaster notre planète.
Retour aux projets