Environnement, biodiversité, énergie

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Description :

L'eau est précieuse et il est nécessaire de l'économiser ! Pourtant on estime, en moyenne, à plus d’un litre d’eau par heure les fuites non détectées dans les logements. Soit plus de 15 000 litres par an qui viennent détériorer le bâtiment et votre compte en banque car bien sûr cette eau vous la payez. Aujourd’hui la seule mesure dont vous disposez c’est le compteur.
Grâce à Sweams, en quelques secondes, vous pouvez détecter ses fuites et ainsi stopper l’hémorragie.

Comment cela marche ?
Sweams développe un capteur communiquant clipsable et autonome qui permet de mesurer la circulation de l'eau et son débit. Cet équipement ne modifie pas l'installation et ne nécessite aucun raccord. La mesure ce réalise par ultra-son et le capteur communique l'information sur votre téléphone et vous alerte de la moindre fuite afin d’y remédier avant qu’elle ne cause le moindre dégât. Sweams a reçu le soutien de la pépinière de l'innovation du BIC de Montpellier.

Combien cela coute ?
Le capteur et son protocole de communication coutera moins d’une cinquantaine d’euro.
Son installation est simple et permet une surveillance de la circulation et de l’usage de l’eau dans votre domicile en temps réel.

L’acquisition de l’équipement est donc rapidement amortissable. Il permet en plus de prendre conscience de l’usage de l’eau et de faire des économies qui sont bonnes pour le porte-monnaie et pour l’environnement car l’eau que l’on économise est aussi une eau qui n’est pas à traiter.

patio

Localisation : Assas

Du fait de fuites cachées, des milliers de litres d'eau sont perdus dans toutes les installations privées, le capteur développé par Sweams permet de les détecter et d'économiser des dizaines d'euros par an par ménage mais aussi de faciliter le travail des plombiers.
Retour aux projets