Lien social, inclusion, citoyenneté

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Description :

Si la générosité en France reste supérieure à la moyenne de l'Europe, la plupart des dons des particuliers sont versés aux ONG par chèques, envoyés par la poste, engendrant un traitement lourd et onéreux. De plus, le "donateur-type" a 70 ans et soutient de nombreuses causes.
A contrario, les études menées par les fédérations d’ONG démontrent que de nombreux jeunes de moins de 30 ans, sensibilisés aux grandes causes, se disent prêts à donner, non seulement un peu de leurs faibles revenus, mais surtout de leur temps.
Les ONG ne sont structurées ni pour permettre les micro-dons, ni pour répondre à ce besoin d’implication. Elles ont pourtant un enjeu primordial : faire adhérer les jeunes à leur marque au moins autant qu’aux causes qu’elles défendent.

Nos solutions ont pour vertu de répondre à ce problème, en introduisant notamment les codes et outils numériques déjà adoptés par ces nouvelles générations. Cet élargissement de la base de donateurs se fait par ailleurs sans "cannibaliser" les moyens traditionnels de collecte, et ne fait pas courir le risque de perdre les donateurs et les dons existants. En effet, au-delà de décomplexer ces jeunes, nos offres permettent aux associations de démultiplier les bénévoles, en élevant à ce statut ceux qui n'étaient que simples donateurs jusqu'alors.

Nous avons défini trois offres qui correspondent toutes aux quatre caractéristiques de notre positionnement, à savoir : micro-paiement, mobilité, collecte d’informations sur le donateur, collecte d’informations sur le collecteur.

Ces offres sont innovantes en ce sens qu'elles traduisent notre vision du secteur associatif, selon laquelle l'impact d'une ONG ne se mesure pas à sa capacité à collecter des dons, mais à créer du lien et à fidéliser les donateurs.
En effet, nous sommes les seuls à proposer un accompagnement spécifique dans l'adaptation des nouvelles technologies, inscrivant la démarche de collecte de fonds dans une démarche globale de fidélisation des donateurs. Par ailleurs, nos solutions ne mettent jamais la technologie en avant au détriment de la relation humaine entre les donateurs et les ONG. Enfin, alignés sur l'éthique de nos clients, nous ne nous rémunérons pas sur les sommes perçues, mais sous forme de prestation de services informatiques.

Solutions de collecte pour associations en quête de donateurs

Localisation : Paris

Dans une société qui veut réinventer l'engagement collectif et individuel, notre ambition est de permettre aux jeunes de s'engager plus facilement pour les causes qui leur sont chères, fournissant ainsi aux associations toujours plus de moyens humains et matériels pour mener à bien leurs actions.
Retour aux projets