Emploi, éducation, formation

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Description :

TheYoungEconomy est une marketplace qui permet aux entreprises de trouver instantanément des étudiants et jeunes diplômés, qualifiés et disponibles en temps réel, quel que soit le type de contrat recherché : stage, CDI, mission freelance...

Comment ça marche ?
Les étudiants et jeunes diplômés s’inscrivent sur notre plateforme. Dès lors, ils bénéficient d’un profil où ils peuvent proposer leurs services, par exemple pour des missions ponctuelles ou freelances. Ils peuvent également communiquer une recherche de job en cours, comme un stage ou un CDI par exemple.
C’est ensuite aux employeurs de rechercher le candidat idéal par type de contrat, type de mission et zone géographique, aussi facilement qu’on recherche un appartement sur Airbnb pour ses vacances.

Notre vision ?
Nous souhaitons inverser le modèle classique des "job boards", où ce sont les entreprises qui postent des annonces d’offres d’emploi et les jeunes qui postulent en envoyant des CV et lettres de motivation copiées/collées. Briser ce paradigme permettrait de créer un marché de l’emploi beaucoup plus transparent, et donc plus efficient.
En bref, nous souhaitons réinventer l'expérience de recrutement des jeunes talents.
Quand on sait que les recruteurs mettent en moyenne 22 jours à trouver 1 candidat potentiel, utiliser 4,6 sources différentes pour ce faire et que 8 CV sur 10 reçus sont inadaptés au poste à pourvoir, l'enjeu est énorme !

#WeAreTheYoungEconomy #YouAreTheYoungEconomy #JoinUs

TheYoungEconomy

Localisation : Île-de-France, France

TheYoungEconomy est avant tout un projet entrepreneurial social et économique engagé. Nous souhaitons réduire les 25% de chômage chez les moins de 25 ans en France en 2016, en réinventant l'expérience de recrutement des étudiants et jeunes diplômés.
Retour aux projets