Environnement, biodiversité, énergie

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Description :

Et si la billetterie cinéma devenait plus simple et plus écologique ?

La France est le premier marché européen en terme de fréquentation de cinéma, avec une moyenne de plus 200 millions d'entrées sur les 5 dernières années. Environ 20 % des tickets sont vendus via le réseau salarial. En effet, de nombreux salariés achètent leurs tickets de cinéma auprès de leur comité d’entreprise (CE), qui les propose à un tarif préférentiel et subventionné.

Cinélib' est née d'un besoin en tant que salarié amateur de cinéma : avoir le bon ticket de cinéma à tout moment. Cependant, les constats sont les suivants :
- Les horaires d’ouverture des CE sont restreints : d’où l’achat des tickets par anticipation, entrainant de fait un choix souvent hasardeux lorsqu’on ne fréquente pas systématiquement la même enseigne de cinéma
- Des difficultés à accéder à la billetterie pour les salariés en mission hors de l'entreprise
- Les chèques vendus par le CE ne reflètent que le parc cinématographique de la région, ce qui est frein à l’accès au cinéma en cas de déplacement
- Les cinémas de proximité sont peu représentés
- Les tickets cinéma sont souvent perdus ou la date de validité dépassée.

Pour simplifier la billetterie et répondre à ces besoins, Cinélib’ propose la dématérialisation complète des tickets de cinéma. Le bénéficiaire reçoit instantanément son chèque cinéma dématérialisé, par mail ou SMS, lui permettant de réserver sa séance en ligne auprès du cinéma de son choix et d’accéder directement en salle de projection grâce à son e-billet sans avoir à l’imprimer ou à faire la queue en caisse.

En retirant du circuit le recours au papier, à l’encre et aux transports, Cinélib’ contribue à une consommation raisonnée et impactante pour la préservation de l’environnement.

Les salariés bénéficiaires pourront ainsi accéder à tout moment à leurs tickets de cinéma subventionnés, et à plus de 1000 cinémas partenaires dans toute la France, des plus grands multiplexes aux cinémas de proximité. Une relance automatique sera envoyée au salarié à l'approche de la date d'expiration, cette dernière pouvant être indéfiniment prolongée.

Les bénéficiaires auront également la possibilité d’acheter des tickets en sus de l'éventuel quota CE et de profiter des nombreuses offres promotionnelles des cinémas partenaires. Enfin, grâce au partenariat avec CinéChèque, les salariés pourront obtenir des codes VOD en échange de leurs chèques cinéma, afin de s'offrir des séances ciné à la maison.

Cinélib' simplifie aussi la billetterie cinéma pour les comités d'entreprises :
- un interlocuteur unique pour toutes les enseignes
- un gain de temps : plus de gestion des stocks, des commandes et de la distribution
- une plateforme hautement paramétrable (prise en compte des subventions et des quotas)
- des tarifs préférentiels, ni coût ni délai de livraison
- une meilleure maîtrise du budget
- une gestion centralisée de la billetterie en cas de d’établissements multiples
- et surtout... des salariés plus satisfaits !

Les fonds nous permettront de financer l'application Cinélib' ainsi que le lancement de l'activité, de recruter 1 ou 2 stagiaires, de participer à plusieurs salons destinés aux comités d'entreprises et de faire face aux coûts afférents à l'incubation au sein de Paris Pionnières.

Soutenez le cinéma responsable à travers le projet Cinélib’ et gagnez 1 an de cinéma en parrainant votre entreprise !!!

N'hésitez pas à nous contacter sur : www.cinelib.com

Cinélib'

Localisation : Levallois-Perret

Cinélib’ c’est une billetterie cinéma multi-enseignes, 100 % dématérialisée, éco-responsable et accessible 24h/24, pour les salariés via leur comité d’entreprise.

Soutenez le cinéma responsable à travers le projet Cinélib’ et gagnez 1 an de cinéma en parrainant votre entreprise !
Retour aux projets