Environnement, biodiversité, énergie

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Description :

Tassiopée, tasse éphémère à croquer, propose une approche ludique et gourmande du développement durable à travers une nouvelle expérience de consommation des boissons chaudes.

En France, on estime à 4,73 milliards le nombre de gobelets en plastique jetés chaque année, soit l’équivalent de 25 fois la hauteur de la Tour Eiffel. Parmi ceux-ci, 2,4 milliards terminent dans des décharges et 1,6 milliards sont incinérés. Seulement 1% de ces gobelets, au mieux, sont recyclés.

La loi sur la transition énergétique et la croissance verte adoptée à l’été 2015 a interdit à partir de 2020 l’usage de vaisselle jetable qui ne serait pas compostable et en partie biosourcée.

Tassiopée souhaite répondre à ces problématiques d’une façon ludique et gourmande. La startup a été fondée en mars 2016 par des entrepreneurs diplômés de l’AgroParisTech. L’équipe est aujourd’hui composée de 4 jeunes passionnées de développement durable et de gastronomie française.

Le biscuit proposé par Tassiopée est 100% comestible et résistant à la chaleur des liquides chauds comme le café. Il est composé d’ingrédients sains et simples, sans colorants ni conservateurs, et peut contenir une boisson chaude de 90 ml. L’apport calorique est celui d’une pomme.

Tassiopée souhaite également redynamiser la filière de la biscuiterie en France, tout en mettant en avant le « made in France ».

Le mode d’emploi de Tassiopée est simple : « servez, buvez, puis croquez jusqu’à la dernière miette ! »

Nous serons heureux de vous faire découvrir notre biscuit très bientôt.
Merci pour votre soutien.

Tassiopée

Localisation : Paris

Tassiopée souhaite déculpabiliser la gourmandise en faisant du développement durable une expérience ludique et gourmande.
Retour aux projets