Emploi, éducation, formation

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Parrainé par un agent

Description :

Nous avons créé la Compagnie des Bocaux il y a maintenant deux ans. Il s'agit d'une conserverie artisanale de fruits et légumes bio, exclusivement récoltés en Provence, 90% dans le département des Bouches du Rhône.
Dés le départ nous avons fait des choix engagés:
- approvisionnement local et bio;
- bocaux de verre 100% recyclable et neutre
- recrutement solidaire de personnes éloignées de l'emploi (sénior de + de 60 ans)
- transmission de notre savoir en accueillant stagiaires et apprenti.
- adhérents de CAP AU NORD, association d'entrepreneurs situés dans les quartiers Nord de Marseille
-adhérent du Club des Entreprises Solidaires qui favorise l'insertion et l'emploi (Conseil Départemental 13)

Nous avons d'ailleurs été récompensé par le Trophée des Entrepreneurs Positifs de la CGPME 13 (Prix Eco Responsable).


Nous avons choisi une nouvelle vie pour faciliter le choix de bien manger grâce à une offre gourmande de plats cuisinés mis en conserve artisanalement en bocaux.

Nous parcourons les terroirs de Provence – du Lubéron jusqu’à la Côte d’Azur – à la rencontre des maraîchers et des arboriculteurs qui pratiquent une agriculture paysanne, dans le respect de l’Homme et de la Nature.
Notre cuisine est 100% naturelle et locale afin de préserver ce que les saisons ont de meilleur et nos recettes gourmandes et généreuses vont faciliter la vie des gourmets pressés.
Nos recettes sont végétariennes et naturellement sans gluten.

Un accompagnement à la création d’entreprise (IRCE) une formation Hygiène&sécurité financée par Pôle emploi et des stages pratiques ont rendu possible cette reconversion professionnelle. L’entreprise, accompagnée par Initiative Marseille Métropole et financée par la Caisse d’Epargne a été créée le 2 janvier 2015 . Une embauche en contrat aidé a été réalisée en juillet 2015, en même temps que la certification Bio. Nous avons recruté depuis septembre 2016 une apprenti qui prépare son BTS Génie Alimentaire en alternance.

Afin de réaliser nos recettes nous louons un atelier de transformation à la journée et nous recrutons des personnes de manière temporaire (stagiaire, interimaires).
Aujourd'hui nous avons validé que nos produits plaisent (nous sommes présents dans environ 40 magasins, essentiellement bio). Nous avons aussi réalisé des recettes à façon pour d'autres marques.

Nous avons besoin d'accélérer notre production en nous installant dans notre propre atelier et en recrutant des personnes de maniere stable.

La Compagnie des Bocaux

Localisation : Marseille

Nous créons des emplois sur notre territoire.
Nous agissons pour une meilleure alimentation. Nos recettes sont saines, peu grasses, peu salées et bio.
Nous avons une démarche locavore (approvisionnement auprès d agriculteurs locaux et bio). enfin nous valorisons des légumes hors calibre.
Retour aux projets