Emploi, éducation, formation

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Description :

Escape Forest, c’est avant tout une aventure.
C’est un nouveau concept de jeu « grandeur nature » dans lequel les participants (par équipe) ont :

24h pour trouver la sortie de la forêt et y « survivre ».

Escape Forest, c’est également une aventure familiale, celle de redynamiser une forêt de l’Oise et ses environs en créant une nouvelle activité.

Je me présente, je suis Victor, 31 ans, jeune ingénieur informatique. Passionné de magie et de nouvelles technologies, j’adore créer de nouveaux tours. Ayant été scout, j’aime passer du temps en forêt. J’ai toujours voulu créer quelque chose d’innovant et allier ces deux passions.
J’ai toujours eu mille et une idées mais n’ai jamais osé me lancer. C’est ma sœur, Axelle, 33 ans, responsable communication dans le tourisme, qui m’a convaincu de me lancer dans l’aventure et de créer Escape Forest. Depuis, toute la famille s’est embarquée avec nous dans ce projet qu’on peut désormais qualifié de familial.

Pourquoi cette aventure ?
De nos jours, dans une société en quête de sens, les citadins cherchent un retour à la nature.
Par ailleurs, les forêts représentent près d’un quart du sol français et sont aujourd’hui sous-exploitées. Actuellement seules la production de bois, la chasse et les activités de paintball et accrobranche y sont autorisées. L’emploi qu’elle génère est donc très limité.

Notre ambition : nous souhaitons à la fois rendre accessible ce poumon de verdure, notamment aux Parisiens, et redynamiser une forêt et ses environs en y développant notre nouveau concept Escape Forest.

Au-delà des nouveaux emplois créés pour faire fonctionner Escape Forest, la création de cette entreprise sera profitable à l’activité locale. En effet, nous ferons appel aux producteurs et aux restaurateurs locaux. De plus, cela permettra aussi, à terme, de développer le tourisme dans les environs.

Par ailleurs, Escape Forest s’inscrit dans une démarche éthique, durable et respectueuse de l’environnement.

Mais Escape Forest, qu’est-ce donc exactement, me direz-vous ?
Un jeu où il faut s’échapper d’une forêt ?
Ou au contraire un concept pour s’évader de son quotidien citadin grâce à un retour à la nature ?
Eh bien, je vous répondrai : les deux !

Escape Forest, c’est un jeu « grandeur nature » dans lequel les participants (par équipe) ont 24h pour trouver la sortie de la forêt et y « survivre » !
Chasse aux indices,
- course d’orientation,
- challenges sportifs,
- énigmes,
- cuisine sur feu de bois,
- bivouac dans les arbres…
de nombreuses épreuves attendent les joueurs qui devront faire preuve d’adresse et de détermination pour retrouver le chemin de la sortie.

L’utilisation dissimulée des nouvelles technologies (déclenchement de systèmes à distance, geo-tracking…) permettra d’enrichir l’expérience.

Bref, Escape Forest, c’est 24h pour vivre dans la nature et mieux la connaître pour mieux la respecter. C’est aussi se dépasser, s’amuser, se retrouver entre amis ou en famille, partager autour d’un feu de camp et vivre une aventure hors du commun.

Mais c’est avant tout une aventure familiale et un défi : celui de redynamiser une forêt et ses environs en créant de l’emploi et en développant le tourisme local.
Et si le concept fonctionne, nous espérons pouvoir généraliser celui-ci en ouvrant d’autres « Escape Forest » afin d’en faire profiter le plus grand nombre.

Et vous ? Voulez-vous prendre part à cette aventure? Alors, soutenez-nous !

HPA Forest

Localisation : Rosoy-en-Multien

Escape Forest, un nouveau concept de jeu "grandeur nature" sur 24h pour :

-redynamiser une forêt et ses environs
-créer des emplois
-développer l'activité de nos partenaires locaux (restaurateurs, producteurs...)
-favoriser le tourisme dans la région
Retour aux projets