Emploi, éducation, formation

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Description :

Nous souhaitons mettre en place une plateforme de mise en relation entre PME-TPE-ETI-Start-up et étudiants qualifiés (BAC+4/5) pour des missions ponctuelles en relation direct avec le cursus universitaire de l'étudiant.

🎓 Notre première cible est représentée par les étudiants en Bac+4 /Bac+5 (Commerce, Communication, Graphisme/Design, Informatique) à la recherche d’un job étudiant qualifiant, liés à leur domaine d’étude, et pour lequel ils sont en totale autonomie. StoB répond à ce besoin en les aidant à rencontrer leur clientèle, à élargir leur réseaux et booster leur expérience professionnelle, tout en étant rémunéré.
👔 Notre seconde cible correspond aux entreprises de type PME-TPE-ETI-Start-Up. Ces petites structures ont des besoins pour lesquels elles n’ont pas les compétences en interne, ni même les ressources financières suffisantes pour les externaliser. StoB répond a ce besoin en mettant les entreprises en contact avec des étudiants qualifiés pour effectuer des missions à moindre coûts. De plus, StoB prend en charge toute la partie administrative (génération de devis, facture etc.) et allège ainsi la charge de travail des entreprises.

Nous avons aujourd'hui différents concurrents sur le marché proposant également, via des plateformes web, la mise en relation entre étudiants et entreprises, mais notre offre se différencie par des éléments clés: le premier type de concurrent ne propose que des missions de manutention aux étudiants. StoB se différencie en proposant uniquement des missions liées au domaine d’étude de ceux-ci, afin de leur permettre d'acquérir de l'expérience professionnelle. Une deuxième catégorie de concurrent propose la même offre que la nôtre, mais n’accepte que les étudiants de grandes écoles Françaises. Nous souhaitons démocratiser le concept vers tous les étudiants qualifiés en Bac+4/Bac+5.

Concernant notre Business Model, nous envisageons de prélever une commission (entre 12% et 15%) au compte de l’entreprise. Autrement dit, notre commission ne sera pas imputé à la rémunération de l’étudiant, mais bien ajoutée au paiement effectué par l’entreprise.


Ce projet nous tient particulièrement à coeur. Remporter une des récompenses du concours de la Fabrique-Aviva nous permettrait de financer le développement de la plateforme, et de lancer l’activité dans les mois à venir, afin de vous permettre de profiter de ce service dans les plus brefs délais.
Alors votez pour nous, on compte sur vous ! 💪🏻

Auto-entrepreneur Agathe Nicole Annie EVRARD

Localisation : Lyon

Nous souhaitons une plateforme a fort impact sur l'emploi: pousser l'étudiant à entreprendre et à se créer une expérience professionnelle concrète; permettre aux entreprises de se développer plus rapidement grâce à des services à moindre coûts, et avoir une nouvelle vision de leur business.
Retour aux projets