Environnement, biodiversité, énergie

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Description :

Galanck, marque engagée pour plus de mobilité douce en ville, développe le premier sac à dos stylé et intelligent, pour augmenter la sécurité et faciliter la navigation des actifs urbains vélocipèdes.

Les vélocipèdes ? Toute personne usant d'un moyen de locomotion à propulsion humaine ou électrique (vélo, trottinette, gyropodes, etc.).

Notre activité est centrée sur le développement de produits liés à la mobilité douce en zone urbaine.
Nous pensons que la mobilité est l'expression de notre indépendance, de notre liberté de se déplacer comme on le souhaite, sans risques, sans peur (et sans faute de style). Nous pensons que la mobilité à favoriser est celle qui ne pollue pas, et qui désencombre le territoire urbain : la mobilité douce.
Par le biais d'une marque d'accessoires intelligents, nous participons à la promotion d'une mobilité respectueuse des villes et leurs habitants.

Le premier produit que nous développons est un sac à dos à la fois esthétique et utilitaire, intégrant un module lumineux intelligent, connecté et entièrement pilotable. Ce pilotage pouvant être automatique notamment pour les service de détection de freinage ou d'aide à la navigation mais aussi manuel comme le déclenchement des clignotants ou la personnalisation du mode lumineux.

Les fonctionnalités sont les suivantes :
- Rendre visible les utilisateurs les plus vulnérables sur la route
- Permettre aux utilisateurs d'indiquer clairement leurs intentions de changement de direction
- Signaler automatiquement une situation dangereuse
- Faciliter la navigation de l'utilisateur
- Proposer un sac à dos esthétique adapté aux déplacement urbain et à un usage quotidien

Nous avons également porté une attention particulière au bon maintien du dos, étape en cours de validation par un organisme de santé.

Notre industrie est française, tout est créé et produit en France.

A terme, Galanck a vocation à diversifier son offre pour toujours faciliter la vie des vélocipèdes, et également s'adresser aux enfants, et aux professionnels.

Galanck

Localisation : France

Nous réconcilions technologie et style afin d'améliorer la sécurité des partisans de la mobilité douce en leur apportant des services qui à l'heure actuelle restent uniquement accessible aux véhicules motorisés.
Retour aux projets