Handicap, santé, alimentation

Montant de financement : 0€ - 50 000€

Description :

Parenting Hugs est une application digitale de parentalité et développement de l'enfant. Elle s'adresse aux parents d'enfants de 0 à 17 ans repartis sur 4 tranches d'age:
0 -1 an
1-3 ans
4-9 ans
10- 17 ans
La mission première de Parenting Hugs est de marier le digital et le pragmatisme dans une application qui s’adresse aux parents sans connotation moralisatrice ou culpabilisatrice mais en facilitant l’accès aux experts de l’enfance pour obtenir des conseils avisés et rassurants.
L’application permet d’accéder aux experts dans la tranche d’âge de nos enfants sous forme de recherche thématique, de live chat ou encore visio conférences accessible pour nous parents en 24h/24 et 7j/7.
Ce beau projet aura pris presque deux années pour réunir toute l’équipe d’experts de l’enfance mais également de murir le projet dans sa forme d’aujourd’hui.
Nous avons notamment organisé près de 10 rencontres avec des groupes de parents, jeunes parents, parents d’adolescents pour recueillir leurs attentes et idées mais également avec des experts de l’enfance pour identifier les thèmes les plus importants que les parents rencontrent aujourd’hui avec toujours la volonté de simplifier les messages et dédramatiser les situations qu’ils peuvent rencontrer.
Au final, nous avons conçu une plate-forme pratique, conviviale, performante et adaptée aux parents d’aujourd’hui…
je me suis entourée d'experts dans tous les domaines (medical, infirmière, conseillères en lactation, psychologues, sage femmes) pour proposer dans un seul endroit le concentré d'informations dont les parents ont besoin,calqué sur leurs mode de vie ( multitâches et connectés)

Nous avons su convaincre des hôpitaux et cliniques privées pour les accompagner dès les sortie de maternité de leurs patientes mais également des institutions et des mutuelles pour les inciter à intégrer notre service dans leur gamme santé à destination de leur assurés.

Nous avons besoin de vous pour ce projet, de vos votes et de tout votre soutien pour continuer à faire entendre notre voix et offrir à chaque parent un outil pensé pour lui pour l'aider dans son quotidien de parent.

Parce que les parents d'aujourd'hui sont rarement la réalité des representations d'aujourd'hui , nous leur redonnons la parole et avons pensé un service pour eux pour les aider dans leur quotidien.

Vous avez surement dans votre entourage des parents seuls, divorcés, mariés pacsé, famille recomposées et nous sommes persuadés qu'ils nous est tous arrivez de googliser pour trouver LA bonne information.

Demain , fini GOOGLE, commencez Parenting HUGS.

Votez pour nous et n'hésitez pas à partager autour de vous, nous avons besoin de vos votes!

Lila et Thomas.

Parenting HUGS

Localisation : Paris

6,7 millions de famille et plus de 40% de ces familles sont monoparentales, divorcés, veufs et sont souvent seuls avec leurs questions/craintes ou doutes. parce que la parentalité est une belle aventure, Nous voulons la rendre meilleure en alliant le digital et les experts pour un meilleur service
Retour aux projets